Route
Route - Geraint Thomas : 'Impatient de retourner sur le Tour' Photo: Sirotti

Route - Geraint Thomas : "Impatient de retourner sur le Tour"

Geraint Thomas a révélé son programme pour la saison prochaine, lui qui a déclaré récemment vouloir revêtir à nouveau la tunique de leader sur un Grand Tour. Le Gallois de 31 ans s'est donc confié à CyclingNews pour annoncer son programme qui le verra retourner sur les classiques printanières contrairement à 2017 où sa préparation était destinée au Tour d'Italie qu'il avait dû abandonner sur chute.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'actu TV

 

Un programme en altitude pour débuter

Le vainqueur du prologue du dernier Tour de France ne s'alignera pas comme il avait coutume de le faire sur le Tour Down Under mais attendra mi-février pour reprendre la compétition à l'occasion du Tour d'Algarve du 14 au 18 février. Il enchaînera ensuite avec Tirreno-Adriatico mi-mars avant de partir dans des stages en haute altitude pour mieux préparer le Tour de France qu'il fera comme d'habitude aux côtés de son leader Chris Froome, à moins que la situation de ce dernier ne se complique dans les prochains mois...

 

Le retour sur les Monuments

Si le Tour des Flandres ne sera pas à son programme, Thomas fera son retour sur les Flandriennes à l'occasion de Paris-Roubaix, une course qu'il a déjà terminé à la 7ème place en 2014: " Je reviendrai rouler sur Paris-Roubaix, qui est une course excitante. Avec l'étape pavée du Tour, c'est une bonne excuse pour retourner sur ce Monument ". Il devrait accompagner là bas le très controversé Gianni Moscon, 5ème cette année. La dernière classique importante à son programme sera Liège-Bastogne-Liège avant de reprendre sa préparation pour la Grande Boucle en participant au Tour de Romandie puis au Critérium du Dauphiné.

 

La question du leadership sur le Tour de France

Pour boucler son programme le Gallois s'est entretenu avec sa direction qui lui donnera un rôle plus libre sur le Tour mais tout cela dépendra de la situation dans laquelle sera Chris Froome au moment du départ en Vendée. Geraint Thomas lui ne cherche pour le moment qu'à se focaliser sur le concret: "Le temps nous le dira, je suppose, mais je suis enthousiasmé par le Tour et toutes les courses qui vont m'y mener."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va remporter le 105e Tour de France ?



















Partenaires