Route
Route - Fernando Gaviria : 'Le Tour, notre plus grand objectif' Photo: @FndoGaviria

Route - Fernando Gaviria : "Le Tour, notre plus grand objectif"

C'est l'un des grands transferts de l'intersaison : Fernando Gaviria a en effet quitté l'équipe Quick-Step Floors pour rejoindre la formation UAE Team Emirates, qui fonde beaucoup d'espoir sur lui. Un choix que le Colombien assume parfaitement : "Je croix que le cycle avec Quick-Step arrivait à sa fin, donc je voulais essayer avec d'autres équipes et j'ai choisi UAE", a-t-il expliqué à El Espectador. "Je voulais un changement, je cherchais un changement et j'espère que ce sera le bon."

Tour de France 2018 - Fernando Gaviria remporte la 4e étape

Depuis deux ans, Gaviria fait partie des meilleurs sprinteurs du monde, comme en témoignent ses 4 victoires d'étapes sur le Giro 2017 ou encore ses deux succès sur le Tour de France cette année. La Grande Boucle sera d'ailleurs son objectif principal en 2019 : "On attend encore (de décider de son programme), certains directeurs sportifs veulent que je fasse 10 jours sur le Giro, d'autres que je fasse le Tour de Californie pour préparer le Tour. Donc on attend pour décider de la meilleure préparation pour le Tour, qui est notre plus gros objectif", a-t-il déclaré.

S'il n'y a encore rien d'officiel, Gaviria devrait faire sa rentrée sur le Tour de San Juan fin janvier avant de s'aligner sur le Tour Colombia. Quoiqu'il en soit, il devra sans doute partager les courses avec Alexander Kristoff, l'autre grand sprinteur de l'équipe UAE Team Emirates qui a remporté l'étape des Champs-Elusées cette année. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré, dans une interview avec Cyclingnews le mois dernier, qu'il voulait lui aussi avoir sa chance malgré l'arrivée du Colombien : "J'espère qu'UAE souhaite me voir gagner plutôt que de juste emmener Gaviria, sinon je serai un poisson-pilote vraiment très cher", avait-il dit.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY