Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants

Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 12:34. Mis à jour le 10/07/2024 à 07:32.
Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants
Photo : Sirotti

Arrivé au sein de l'équipe Britannique en 2018, Jonathan Castroviejo a prolongé avec la formation INEOS Grenadiers jusqu'en 2025. Sur ces 7 années passées au sein de cette écurie, l'Espagnol de 37 ans a participé à 12 Grands Tours, dont 7 Tour de France. Homme de base de l'équipe, le rouleur-grimpeur fait aujourd'hui partie des équipiers les plus fiables du peloton et a donc prolongé pour une saison. Mais il n'est pas le seul à poursuivre son aventure chez INEOS, puisque Connor Swift a prolongé jusqu'en 2026. Le Britannique de 28 ans est arrivé au sein de cette formation en 2023 et a participé à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe à l'occasion du Giro cette année.

Vidéo - Castroviejo, équipier précieux de Rodriguez sur ce Tour

Lire la suite de l'article

 

Jonathan Castroviejo : "Cette équipe est pleine de jeunes talents..."

"Je suis super content d’avoir prolongé avec l’équipe. C’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé cette année et c’est bien d’avoir tout réglé et d’avoir une idée claire pour la saison prochaine. Je voulais rester avec l’équipe et cela me rend heureux de savoir que je serai là pour une autre année", déclare Jonathan Castroviejo. "C’est un environnement dans lequel je me sens heureux, valorisé et où nous travaillons toujours bien ensemble. Chaque année, le niveau augmente, ce qui signifie qu’il faut toujours s’améliorer et c’est bien de pouvoir le faire ici. Cette équipe est pleine de jeunes talents et de coureurs qui ont un brillant avenir dans le cyclisme, et c’est gratifiant d’être ici pour les aider et les conseiller là où je peux. J’ai l’impression que l’équipe va dans la bonne direction et c’est agréable de faire partie de l’état d’esprit de revenir pour gagner à nouveau le Tour."

 

Connor Swift : "J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent"

"J’ai l’impression de m’être bien intégré dans l’équipe au cours des deux dernières années et j’ai toujours voulu rester ici. J’aime faire partie d’une équipe qui s’efforce toujours de gagner chaque course et qui a cette approche à fond à chaque fois que nous nous alignons", affirme Connor Swift. "Mes objectifs pour les deux prochaines saisons sont de réussir de bonnes campagnes sur les classiques de printemps, de faire partie de l’équipe du Tour de France et de chercher à récupérer ce maillot rayé des équipes nationales sur mes épaules. Ce sont des objectifs qui, je le sais, me pousseront et me motiveront, et s’il y a une chose que j’ai apprise en étant avec mes coéquipiers, c’est de ne jamais abandonner et de toujours croire en soi. J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent."

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-