Route - Filippo Pozzato : «Le Tour des Flandres, mon rêve»

Par Cyprien BRICOUT le 04/02/2016 à 08:09

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Pozzato espérait gagner à Roubaix en 2015

Filippo Pozzato a rejoint cet hiver la formation Pro-Continentale Southeast-Venezuela, avec laquelle il est lié jusque fin 2017. L'Italien sera alors âgé de 36 ans, un âge auquel la retraite pourrait bien correspondre. Au cours d'un entretien avec Cyclingnews, l'ancien vainqueur de Milan-San Remo a évoqué sa prochaine carrière, qui paraît être déjà bien planifiée dans sa tête : "Je ne veux plus que deux années, celle-ci et la prochaine. Après ma carrière, je veux essayer de devenir manager et de donner aux coureurs ce que je n'avais pas dans d'autres équipes : la possibilité d'être professionnel au meilleur moment. Premièrement, j'aimerais que ce soit en Pro Continentale, puis j'aimerais bien sûr passer dans une équipe WorldTour. Pour une année, j'ai déjà eu des contacts avec des sponsors, mais c'est compliqué. Je pense que pour une équipe WorldTour, il faut déjà avoir travaillé pendant deux ans, et je n'ai pas le temps actuellement. Plus tard, ce sera peut-être possible".

Celui qui est surnommé Pippo au sein du peloton a également évoqué sa situation actuelle de coureur : "Pour moi, ça n'a pas trop changé étant donné que mon programme est resté le même, excepté concernant le Tour de France, mais généralement je ne veux pas courir le Tour de France car je n'aime pas cette course. C'est trop de stress, tout le temps. Je suis vieux maintenant, et je ne veux pas prendre des risques chaque jour. L'année dernière, je suis tombé huit fois sur les dix premiers jours, ce n'est pas ce que j'aime. Je préfère faire le Giro d'Italia". Le coureur de 34 ans espère, par cet ultime changement d'équipe, revenir à un meilleur niveau que celui qui a été le sien durant son passage chez Lampre-Merida, qui n'a pas vraiment été concluant : "Pour moi, c'est comme un retour à la maison. C'est une petite équipe, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Il est possible d'avoir des discussions, et c'est important car je préfère quand je peux travailler avec l'équipe, et non pas que l'on me dise ce que je dois faire. Chez Lampre, j'ai eu des problèmes, car une fois ils vous disaient que vous couriez puis ils changeaient d'avis. J'ai su que je faisais le Tour de France seulement six jours avant". Son âge et son manque de résultat important ces dernières années ne l'empêchent pas pour autant de rêver d'un dernier gros succès avant de raccrocher le vélo : "Mon rêve, c'est le Tour des Flandres. J'ai fait deuxième en 2012, je veux essayer de gagner".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-