Faun-Drôme Classic - Warren Barguil : «Hirschi a fait de la patinette...»
Présent dans la bonne échappée sur la Faun Drôme Classic, Warren Barguil (Team dsm-firmenich PostNL) n'a pu faire mieux qu'une quatrième place derrière les deux coureurs d'UAE Team Emirates, Marc Hirschi et Juan Ayuso ainsi que Maxime Van Gils (Lotto Dstny). Le Breton explique avoir été "un peu bloqué pour pouvoir suivre Ayuso quand il a attaqué, mais avec Tronchon, nous les avons rattrapés et avons rejoint le groupe de tête". Une perte d'énergie qui lui a certainement coûté sur des routes rendues glissantes par la pluie, même si les éléments étaient nettement moins déchaînés que sur l'O Gran Camino. Le grimpeur-puncheur a ensuite géré sa course jusqu'à l'explication dans la bosse finale.
Vidéo - Le doublé UAE... avec Marc Hirschi et Juan Ayuso !
Weekend parfait pour UAE Team Emirates sur les #BDA24 ! Après la victoire de Juan Ayuso la veille, c'est son coéquipier Marc Hirschi qui lève les bras sur la Faun Drôme Classic... devant l'Espagnol ! Barquil est 4e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 25, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/MlYz5df2tM
"Je pense que la quatrième place n'est pas trop mal"
L'ancien et nouveau coureur de la dsm-firmenich PostNL (il y courait de 2012 à 2017 avant d'y resigner cette année) se satisfait tout de même de ce résultat. "L'équipe a vraiment bien fait son travail pour nous protéger, Romain, Kevin et moi aujourd'hui. Il était vraiment important d'avoir cette bonne collaboration autour de nous pour économiser de l'énergie", a estimé Barguil à l'arrivée.
Avant de poursuivre : "En fin de compte, je pense que la quatrième place n'est pas trop mal et nous avons montré une bonne cohésion d'équipe pendant les courses ce week-end, ce qui était agréable. J'étais également heureux de courir à nouveau en France. Après, Marc Hirschi a fait de la patinette parce qu'ils étaient en surnombre chez UAE, il a bien joué le coup. Moi je n'ai pas de regret, dans la dernière ascension je me suis mis un peu trop devant à un moment et je loupe comme ça la troisième place, parce que je pense qu'Ayuso était intouchable devant pour la deuxième place. Mais quatrième c'est pas trop mal, je suis content, ça s'est fait à la pédale dans le col de la Grande Limite et on a réussi à bien revenir avec Bastien Tronchon."