Route
Route - Jakobsen : 'Hodeg et moi avons une place à prendre' Photo : @quickstep

Route - Jakobsen : "Hodeg et moi avons une place à prendre"

Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a été l'une des révélations de la saison dernière avec 7 victoires dont une sur le Binck Bank Tour. Le jeune sprinteur néerlandais est revenu sur son année 2018. "J'ai eu une saison formidable l'an dernier et j'ai atteint plus que je n'aurais jamais pu rêver. Ce ne sera certainement pas facile à égaler. La saison dernière, je travaillais encore souvent dans des courses plus petites, en 2019, je veux monter un peu la barre, participer à des courses plus importantes. J'ai encore beaucoup à apprendre", a déclaré Fabio Jakobsen dans des propos rapportés par Sport.be. "En 2019, je veux être encore plus fort. Par-dessus tout, je veux continuer ma progression. Peut-être que je terminerai 2ème plusieurs fois cette année, mais on parlera encore d'une saison réussie à la fin parce que je suis devenu plus rapide, plus fort en participant à de grandes courses".

Les 25 coureurs de Deceuninck-Quick Step en 2019

Cependant, avec le départ de Fernando Gaviria, parti durant l'intersaison pour rejoindre la formation UAE Emirates, le sprinteur néerlandais de 22 ans sait qu'il y a une place à prendre. Mais Fabio Jakobsen ne veut pas se contenter de la place laissée. "Je ne sais pas encore. C'est une question que vous devez poser à Tom Steels. Si je peux suivre mon coeur, j'aimerais déjà courir le Tour, Vuelta ou Giro et secrètement je pense que je suis prêt pour cela. Mais quand on a 22 ans, on ne sait pas encore tout et c'est mieux pour les autres prennent la décision. Je pense qu'avec le départ de Fernando (Gaviria), moi et Alvaro (Hodeg) avons une place à prendre mais je ne dois pas me contenter de seulement prendre la place", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires