Route - Fabian Cancellara : «Je ne veux pas continuer»

Par Quentin BALLUE le 06/02/2016 à 15:39

Photo : Ciclismo a fondo

 

Vidéo - Tour d'Italie 2016 - En route pour la 99e édition du Giro !

Vainqueur du Trofeo Serra de Tramuntana avec la manière la semaine passée, Fabian Cancellara est bien rentré dans sa saison 2016. Actuellement à Dubaï, le Suisse est déterminé à briller pour ses derniers mois chez les professionnels. Il a confirmé à nos confrères de Marca son enthousiasme après un cru 2015 décevant : "Je suis très satisfait, j’étais très motivé à l’idée de commencer cette nouvelle saison après une année difficile. Je travaille bien, je suis certain que les résultats suivront et j’ai déjà bien débuté avec une victoire à Majorque". Spartacus a aussi tenu a mettre les choses au clair concernant son avenir : "C’est ma dernière année, j’en suis sûr à 100%. Rien ne me fera changer d’avis, beaucoup de gens veulent que je continue mais pas moi". Interrogé sur les meilleurs moments de sa vie de cycliste, il a expliqué : "J’ai vécu de grandes choses mais j’ai également connu de mauvaises périodes comme en 2012 ou en 2015, quand j’ai eu plusieurs chutes. Mais cela fait partie de mon travail, au final je me suis toujours relevé pour aller de l'avant". S'il est certain de raccrocher à la fin de l'année, il reste cependant discret sur sa reconversion : "J'ai parlé avec quelques équipes, j'ai des projets mais je veux d'abord bien terminer cette année et ensuite, j'ouvrirai ce nouveau chapitre".

Le leader de la Trek-Segafredo s'est par ailleurs satisfait de l'apparition de nouvelles figures au sein du peloton, qui participent ainsi à élever encore le niveau et la concurrence : "De nouveaux coureurs émergent et viennent concurrencer Kittel, Cavendish et les autres, c'est une bonne chose pour le cyclisme. C’est positif que ce ne soient pas toujours les mêmes qui gagnent”. Pourtant, l'ogre qu'il est se verrait bien rajouter un quatrième Paris-Roubaix ou un nouveau Tour des Flandres à son palmarès. Il a ainsi avoué que "chaque victoire est importante, mais gagner une Classique ou porter le maillot rose sur le Giro serait magnifique". Et pourquoi pas les deux ? Si un coureur en est capable, c'est bien Fabian Cancellara. Et le métronome suisse manque rarement les grands rendez-vous ...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé" 15:27 Matériel Sports d'Époque a sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 15:08 Tour de Turquie Van den Broek la 6e étape... encore un dsm-firmenich PostNL 15:05 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 14:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication... chez les UAE" 14:51 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:34 Tour de Romandie La 3e étape, son chrono crucial... profil, ordre de départ 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:03 Route Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:02 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra où j'en suis après le chrono..." 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-