JO - Paris 2024 - La sélection des Françaises sur route... sans Évita Muzic

Par Titouan LABOURIE le 28/05/2024 à 19:40

JO - Paris 2024 - La sélection des Françaises sur route... sans Évita Muzic
Photo : @FFCyclisme

La sélection de l'Équipe de France féminine de cyclisme sur route pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a été dévoilée ce mardi... et elle contient des surprises. Les trois sélectionnées sont Victoire Berteau, Audrey Cordon Ragot et Juliette Labous. Ces trois coureuses disputeront la course-en-ligne (4 août), tandis que Cordon-Ragot et Labous disputeront également le contre-la-montre (27 juillet). Un choix qui met de côté Évita Muzic. Une décision très forte du sélectionneur Paul Brousse, puisque la coureuse de la FDJ-SUEZ est de loin la meilleure Française de ce début de saison.

Vidéo - Évita Muzic, vainqueure d'étape sur La Vuelta cette année

Lire la suite de l'article

 

"Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction"

Le sélectionneur s'est expliqué sur ses choix. "Victoire est indiscutable par rapport à ce qu’elle a prouvé depuis le début de l’année dans des courses type flandriennes, ce qu’on va retrouver dans le final à Paris avec des routes étroites, des pavés et des petites bosses punchy. J’ai pris la meilleure Française sur route depuis le début de l’année sur ce type de parcours", a expliqué Paul Brousse à l’AFP.

"C’est une équipe très complémentaire avec une vraie capitaine de route, Audrey, capable de prendre des décisions en course. La course en ligne sera très atypique avec un peloton de 90, quatre coureuses maximum par nation, pas d’oreillettes. Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction. On n’est pas les favoris. Il va falloir être malins et opportunistes", a-t-il conclu. A noter que la sélection masculine sera donnée le 8 juillet.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:48 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 21:27 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 21:05 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 20:46 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 20:23 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 19:57 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 19:45 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 19:38 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 19:30 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 19:22 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 19:14 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 18:58 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 18:44 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 18:36 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 18:19 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 18:02 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 17:49 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 17:24 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-