Route
Route - Egan Bernal se prépare déjà pour le Tour de France Photo : @TeamINEOS

Route - Egan Bernal se prépare déjà pour le Tour de France

Contraint de déclarer forfait pour le Tour d'Italie à cause d'une fracture de la clavicule, Egan Bernal (Team Ineos) est déjà de retour sur un vélo. Oublié, le Giro, place désormais au Tour de France pour le Colombien, qui devrait être aligné sur la Grande Boucle aux côtés de Chris Froome et Geraint Thomas. "Une clavicule, ça guérit vite, donc il ne va pas perdre sa condition. Il faudra surveiller ça entre maintenant et juillet. Il devrait faire soit le Dauphiné soit le Tour de Suisse avant le Tour", a confié Dave Brailsford à Cyclingweekly.

Egan Bernal vainqueur de Paris-Nice 2019

L'an passé, Bernal était déjà sur le Tour de France où il était un coéquipier de luxe pour ses deux leaders britanniques. Mais cette année, la donne a changé, car il a montré qu'il pouvait lui aussi gagner des grandes courses par étapes en remportant Paris-Nice et en terminant 3e du Tour de Catalogne. La cohabitation avec Froome et Thomas, qui ont fait du Tour de France leur grand objectif, pourrait donc être difficile. "Il faudra d'abord voir s'il s'est bien remis de sa blessure. La condition de chacun déterminera notre comportement sur le Tour", a tempéré Brailsford.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu