Route - Eddy Merckx : «Décrire Pogacar ? Difficile de trouver le mot... »

Par Clément LABAT-GEST le 08/03/2022 à 16:40

Photo : @Cyclismactu / @TeamEmiratesUAE

Lauréat des Strade Bianche, samedi, Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) commence à se construire un palmarès à la Eddy Merckx : deux Tours de France (2020 et 2021), Liège-Bastogne-Liège (2021) et le Tour de Lombardie (2021), sans oublier les nombreuses courses par étapes déjà remportées (UAE Tour, Tirreno-Adriatico...). Et tout ça à seulement 23 ans ! Interrogé après la victoire du natif de Komenda sur l'épreuve italienne, l'ancien professionnel, surnommé "le Cannibale", a justement évoqué les performances du Slovène. "J'ai toujours dit que je n'aimais pas faire de comparaisons", explique le Belge dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Tadej Pogacar a survolé les Strade Bianche, samedi dernier !

 

"J'aime vraiment le fait qu'il roule toujours pour gagner"

"Il devient difficile de trouver le mot pour décrire ce que fait ce jeune homme. C'est spectaculaire et formidable. Pogacar est un "Campionissimo", poursuit Eddy MerckxConsidérant qu'il n'a que 23 ans, c'est juste incroyable ce qu'il est capable de faire. J'aime vraiment le fait qu'il roule toujours pour gagner. Cela signifie qu'il s'entraîne dur et prépare tout aussi bien que possible. Des coureurs comme lui dominent le sport quand ils sont au top. C'est difficile à supporter pour les autres mais bon pour le sport. Le public regarde avec impatience et cela augmente l'intérêt pour le sport. Je suis sûr que Pogacar rendra notre sport encore plus important."

Et après sa victoire sur les Strade Bianche, où il a réalisé une véritable démonstration en plaçant une attaque à 50 kilomètres de l'arrivée, le Slovène de 23 ans - qui participe actuellement à Tirreno-Adriatico (7-13 mars) - peut se tourner sur les prochaines épreuves de son calendrier dont le Tour des Flandres (dimanche 3 avril). Eddy Merckx a évoqué les chances du vainqueur de la Grande Boucle 2021 sur la classique belge. "Nous parlons d'un des plus grands. Ils n'ont jamais de limites et ne peuvent pas être jugés par rapport à des coureurs ordinaires. Bien sûr, ce ne sera pas facile pour lui sans expérience mais quand il prendra le départ de l'épreuve, ce sera pour la gagner", conclut l'ancien coureur professionnel.

 

Gianetti : "Pogacar fait partie de la catégorie des Hinault, Indurain..."

Mauro Gianetti, patron de Tadej Pogacar au sein de l'équipe UAE-Team Emirates, a également réagi à la démonstration de son coureur sur les Strade Bianche, il y a deux jours. Et lui aussi classe le Slovène parmi les futures légendes de ce sport. "Ce qu’il a fait, est-ce Merckxien ? Il y a eu des grands coureurs. Il y a eu Bernard Hinault, des Miguel Indurain… il fait partie de cette catégorie de coureurs. Ce sont des phénomènes. Il adore attaquer et passer en force. On a vu qu’il pouvait être protagoniste sur tous les terrains. On va voir ce qu’il pourra faire au Tour des Flandres. Pour le moment, tout ce qu’il a fait, il l’a réussi. [...] Il a un niveau très haut et il arrive à le maintenir et le gérer très bien avec ses entraîneurs grâce aux bons repos après les courses", déclare-t-il à La RTBF.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:38 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe..." 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "C'était le plan, Bernal pour m'aider" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur, 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-