+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
STI France
Colnago
application iPhone
Fizik
Bryton

Route du Sud

Quintana : "Un très beau week-end"

Par Renaud Breban - Publiée le 18/06/2012 à 11:30


Nairo Quintana s'est adjugé ce weekend la 36ème édition de la Route du Sud. Après sa performance lors de l'étape reine de samedi, il n'avait qu'à rester vigilant lors de la dernière étape pour assurer la gagne de l'épreuve : "Cette victoire récompense tout le travail que j'ai réalisé ces dernières années", raconte le coureur sud-américain. "Pour être honnête, je ne pensais pas que l'étape de dimanche allait être si calme. Lors des ascensions du jour, le tempo n'était pas si élevé, ce qui a permis à beaucoup de coureurs de s'accrocher."

Après avoir remporté le Tour de Murcie, il inscrit son nom à sa deuxième course professionnelle, à seulement 22 ans : "Mes coéquipiers ont fait un excellent travail ce dimanche. Le plus difficile, c'était de contrôler les attaques du début d'étape pour ne laisser partir personne de dangereux au général. Puis au fil des kilomètres, nous avons reçu l'aide des équipes de sprinteurs et cela a facilité les choses. En tout cas, avec ce groupe solide, nous avons réalisé une très belle course et de plus, Rui [Costa] a gagné en Suisse, c'est un très beau weekend pour la Movistar."

Photo : Sirotti

application iPhone STI France Zweeler Bryton

 

Commentaires

 

Non justement du petit colombien comme on les aime ! =D Et juste une question personne à des nouvelles de Juan Mauricio Soler ? Lui qui était vraiment un excellent coureur, pétris de talent.. Si cyclism'actu pouvait nous en reparler dans l'actualité sa serait chouette !

Dyjila : il y a 340 jours

 

Du grand Colombien que celui là.

pouet-pouet : il y a 340 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.