Route - Dstny, futur co-sponsor de Lotto, regrette : «Si j'avais su... »

Par Clément LABAT-GEST le 17/10/2022 à 20:38

Photo : @Lotto_Soudal

On le sait maintenant depuis plusieurs jours : Lotto Soudal évoluera à l'échelon inférieur en 2023. La formation belge, qui a flirté avec la zone de relégation pendant toute l’année, n'a ainsi pas amassé le nombre de points UCI nécessaires pour se maintenir dans l’élite du cyclisme mondial. De quoi décevoir le patron de Dstny [marque qui va s'associer à Lotto l'an prochain], Daan de Wever"Si j’avais su en janvier ce que je savais en mai, je ne pense pas que j'aurais signé ce contrat de sponsoring. Cependant, nous avons toujours eu un contact stable avec les gestionnaires, les techniciens et les coureurs. Cela nous a donné une grande confiance pour l’avenir. Il est clair, cependant, que l’équipe doit être reconstruite", explique-t-il dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Lotto Soudal portera le nom de Lotto-Dstny en 2023

 

Arkéa-Samsic et Cofidis sauvées, Israël-Premier Tech et Lotto Soudal out !

Les équipes du World Tour sont désormais fixées sur leur sort. On connaît ainsi les noms des formations qui bénéficieront du statut World Tour lors des trois prochaines saisons. Lotto Soudal (19e), qui a flirté avec la zone de relégation pendant toute l’année, n'a ainsi pas amassé le nombre de points UCI nécessaires pour se maintenir dans l’élite du cyclisme mondial avec plus de 1 000 points de retard sur l'équipe qui occupe la dernière place qualificative. L'écurie belge suivra donc le même chemin que la formation Israël-Premier Tech (20e / 13 868,66 pts), reléguée depuis de nombreuses semaines. Une descente qui pourrait avoir des conséquences sportives pour ces deux équipes avec le départ de certains coureurs.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Certaines équipes, qui étaient à la lutte pendant une grande partie de la saison, comme EF Education-EasyPost (16e) ou Team BikeExchange-Jayco (17e), ont ainsi sauvé leur place dans l'élite du cyclisme. C'est également le cas des formations françaises : Cofidis (14e) et Arkéa-Samsic (18e). Cette dernière a pris la dernière place qualificative. On retrouve donc quatre équipes tricolores dans le World Tour à partir de 2023 avec les deux écuries précédemment citées, Groupama-FDJ (7e) et AG2R Citroën Team (11e). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait le Giro et après..."

L'info en continu

17:01 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal Team déclare forfait 16:39 Route Les pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette année 16:14 Tour de Bretagne Söderqvist la 3e étape à Guérande, Alexis Guérin piégé 16:10 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 16:06 Tour de Romandie Carapaz la 4e étape, Rodriguez en jaune... Ayuso a craqué ! 15:49 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes vos vidéos 15:24 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 14:56 Tour d'Italie INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu" 14:28 4 Jours de Dunkerque Tout sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 13:54 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... le programme du week-end 13:37 Tour de Turquie Lund Andresen la 7e étape... Cavendish n'y arrive pas 13:23 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:51 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai 12:29 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 2e édition de La Vuelta femmes 12:02 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 à voir sur Cyclism'Actu 11:27 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour les belges 11:04 Route Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 10:45 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur après sa grave chute 10:10 Tour de Romandie La 4e étape pour les grimpeurs... profil et parcours 09:52 Tour du Pays basque Steff Cras : "La descente était mal balisée"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-