Route - Valentin Madouas: «Je sens que les grands champions me regardent»

Par Martin LARUELLE le 19/11/2022 à 15:38

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a franchi un cap cette année. Premier top 10 sur un Grand Tour, podium sur un monument au Tour des Flandres, ses deux premières victoires sur une course par étapes au Skoda Tour Luxembourg... on peut certainement évoquer une saison très réussie pour le fils de l'ancien coureur Laurent Madouas. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, comme il le confie dans une longue interview accordée au Télégramme, à l'occasion de l'émission "Le Ravito". "J'ai prouvé cette année que j'étais capable d'être régulier tout au long d'une course de trois semaines. Terminer 10e du Tour de France, c'est bien, mais il faudra faire mieux si je vise un jour un classement général. Et j'espère surtout gagner une étape sur le Tour".

Vidéo - Madouas, 3e du Ronde en 2022, veut revenir et faire mieux

 

"Je dois encore franchir un cap, devenir encore plus régulier"

Valentin Madouas ne s'est pas uniquement distingué sur le Tour de France cette année. Il a également terminé 3e du Tour des Flandres, remporté par Mathieu van der Poel. "Je suis plus fier de ce podium que de mon top 10 sur le Tour. C'était mon grand objectif de la saison. Cela montre que je suis un coureur complet. J'ai progressé partout et je me sens capable de gagner le Ronde, tout comme une étape de montagne sur la Grande Boucle. Ma préférence reste tout de même de gagner le Tour des Flandres. Cela peut sembler bizarre pour certaines personnes, mais pour moi, ce serait équivalent à un podium sur le Tour".

Madouas a terminé la saison en boulet de canon avec 3 victoires au début du mois de septembre. "Je n'avais pas beaucoup de réussite après le Tour, alors que je me sentais souvent comme l'un des meilleurs coureurs dans la course. Puis, le vent a tourné et j'ai pu lever les bras". Le coureur de la Groupama-FDJ a passé un palier en 2022. "Mon statut a changé. J'ai désormais de bons résultats au niveau WorldTour. Je sens que les grands champions me regardent et mon nom est parfois cité parmi les favoris au départ d'une course. Je dois encore franchir un cap, devenir encore plus régulier. Et alors, je serai capable de gagner une grande course. La saison prochaine, l'objectif sera de gagner une classique". Et lorsqu'on lui demande laquelle, il n'hésite pas longtemps avant de répondre. "La plus belle bien sûr, le Tour des Flandres".  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-