Route - Valentin Madouas: «Je sens que les grands champions me regardent»

Par Martin LARUELLE le 19/11/2022 à 15:38

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a franchi un cap cette année. Premier top 10 sur un Grand Tour, podium sur un monument au Tour des Flandres, ses deux premières victoires sur une course par étapes au Skoda Tour Luxembourg... on peut certainement évoquer une saison très réussie pour le fils de l'ancien coureur Laurent Madouas. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, comme il le confie dans une longue interview accordée au Télégramme, à l'occasion de l'émission "Le Ravito". "J'ai prouvé cette année que j'étais capable d'être régulier tout au long d'une course de trois semaines. Terminer 10e du Tour de France, c'est bien, mais il faudra faire mieux si je vise un jour un classement général. Et j'espère surtout gagner une étape sur le Tour".

Vidéo - Madouas, 3e du Ronde en 2022, veut revenir et faire mieux

 

"Je dois encore franchir un cap, devenir encore plus régulier"

Valentin Madouas ne s'est pas uniquement distingué sur le Tour de France cette année. Il a également terminé 3e du Tour des Flandres, remporté par Mathieu van der Poel. "Je suis plus fier de ce podium que de mon top 10 sur le Tour. C'était mon grand objectif de la saison. Cela montre que je suis un coureur complet. J'ai progressé partout et je me sens capable de gagner le Ronde, tout comme une étape de montagne sur la Grande Boucle. Ma préférence reste tout de même de gagner le Tour des Flandres. Cela peut sembler bizarre pour certaines personnes, mais pour moi, ce serait équivalent à un podium sur le Tour".

Madouas a terminé la saison en boulet de canon avec 3 victoires au début du mois de septembre. "Je n'avais pas beaucoup de réussite après le Tour, alors que je me sentais souvent comme l'un des meilleurs coureurs dans la course. Puis, le vent a tourné et j'ai pu lever les bras". Le coureur de la Groupama-FDJ a passé un palier en 2022. "Mon statut a changé. J'ai désormais de bons résultats au niveau WorldTour. Je sens que les grands champions me regardent et mon nom est parfois cité parmi les favoris au départ d'une course. Je dois encore franchir un cap, devenir encore plus régulier. Et alors, je serai capable de gagner une grande course. La saison prochaine, l'objectif sera de gagner une classique". Et lorsqu'on lui demande laquelle, il n'hésite pas longtemps avant de répondre. "La plus belle bien sûr, le Tour des Flandres".  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout van Aert sur son vélo : "Je suis presque à nouveau professionnel"

ROUTE

Miguel Indurain : "Tadej Pogacar va essayer Giro et Tour, mais..."

ROUTE

Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ?

L'info en continu

23/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 23/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 23/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Mes ambitions sont un peu plus hautes" 23/04 Tour de Turquie Giovanni Lonardi: "Van Poppel déclassé ? Une décision juste" 23/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la Team SD Worx-Protime 23/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 23/04 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar va essayer Giro et Tour, mais..." 23/04 Tour de France Femmes Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour 23/04 Transfert Isaac Del Toro a prolongé avec UAE Team Emirates... jusqu'en 2029 23/04 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet de nouveau roi de France ! 23/04 Route Wout van Aert sur son vélo : "Je suis presque à nouveau professionnel" 23/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 23/04 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme cette semaine 23/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute 23/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu pour les courses WorldTour cette saison 23/04 Tour de Romandie Dorian Godon: "Un tracé technique, j'ai choisi la sécurité" 23/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard: "C'est fou, je ne pouvais pas rêver mieux" 23/04 Route L'une des meilleures coureuses du monde sera bientôt de retour 23/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard la surprise du prologue, Alaphilippe podium 23/04 Route Rudy Molard : "Tu as la vie de tes adversaires entre les mains... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-