Route - Deux cadres de l'équipe AG2R Citroën Team prolonge deux ans

Par Nicolas GAUTHIER le 17/07/2023 à 16:45

Photo : Sirotti

La formation AG2R Citroën Team a profité de la seconde journée de repos du Tour de France 2023 pour annoncer deux prolongations de contrat, et non des moindres, puisqu'elles concernent Benoît Cosnefroy et Nans Peters ! Le Normand de 27 ans - qui avait notamment été contacté par la Team Arkéa-Samsic - et l'Isérois de 29 ans ont tous les deux signé un nouveau bail de deux ans avec l'écurie savoyarde. "Je suis très heureux et fier. Ce sont deux coureurs qui ont grandi au sein de notre filière, avant de s’épanouir chez les professionnels en devenant des coureurs de renommée internationale. Benoît (Cosnefroy) et Nans (Peters) sont des garçons qui écrivent l’histoire de notre formation avec leur palmarès, mais aussi leurs attaches à nos racines alpines", souligne le manager général Vincent Lavenu dans un communiqué de presse.

Vidéo - Benoît Cosnefroy a décidé de rester chez AG2R Citroën Team

 

Lavenu : "Cosnefroy ? C’était très important pour nous de le voir prolonger l’aventure à nos côtés"

"Nous savons que Benoît est un coureur talentueux. Ses qualités de puncheur lui ont permis de s’imposer sur de très grandes épreuves et je suis convaincu qu’il va continuer à enrichir son palmarès les deux prochaines saisons. C’était très important pour nous de le voir prolonger l’aventure à nos côtés. De son côté, Nans est un garçon dont l’expérience est très précieuse pour notre collectif. C’est un coureur qui véhicule à merveille les valeurs de l’équipe grâce à son abnégation et son sens du sacrifice pour ses leaders. C’est aussi une personne courageuse et brillante, capable de remporter de très belles courses lorsque l’opportunité se présente", a poursuivi Vincent Lavenu. Benoît Cosnefroy, vainqueur du Grand Prix de Québec 2022, et Nans Peters, lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2019 d'une autre sur le Tour de France en 2020, se sont également exprimés.

 

Benoît Cosnefroy : "Notre formation sera toujours aussi ambitieuse"

"Le projet ambitieux présenté par Vincent Lavenu et l’encadrement pour les prochaines saisons m’a convaincu de poursuivre l’aventure. Je vais entrer dans les plus belles années de ma carrière et j’aurai forcément à cœur de briller sous les couleurs de l’équipe AG2R CITROËN. Notre formation sera toujours aussi ambitieuse et je veux continuer à m’inscrire au cœur de ce collectif. Depuis mon arrivée en 2017, j’ai trouvé, au sein d’AG2R CITROËN, de vrais repères. Les marques de confiance répétées depuis toutes ces années m’ont permis de remporter de très grandes courses. L’histoire n’est pas finie et je suis convaincu qu’il nous reste le plus beau à écrire ensemble."

 

Nans Peters : "Le projet présenté est très excitant"

"Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au sein de l’équipe AG2R CITROËN pour les deux prochaines saisons. Le projet présenté est très excitant et j’avais forcément envie de m’inscrire en son sein. Depuis les rangs juniors, l’histoire perdure avec l’équipe. Forcément, je suis très attaché à son histoire et très fier de continuer à l’écrire. Au fil des saisons, mon rôle a évolué et je suis toujours aussi enthousiaste à l’idée d’atteindre les objectifs fixés par l’équipe. J’ai trouvé mon équilibre en me mettant au service de mes leaders en montagne, tout en ayant aussi l’opportunité de jouer parfois ma carte personnelle."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-