Route
Route - Delgado : 'Un Colombien va gagner le Tour sous peu' Photo : @Movistar_Team

Route - Delgado : "Un Colombien va gagner le Tour sous peu"

Invité par la Fédération colombienne de cyclisme sur le Tour de Colombie, Pedro Delgado, ancien coureur vainqueur notamment du Tour de France en 1988, se confie à l'agence EFE sur le cyclisme colombien. Pour lui, depuis sa victoire en 1988, l'évolution du cyclisme colombien "a été incroyable". "Si ce n'est pas pour cette année, ce sera sous peu", explique-t-il. L'Espagnol pense évidemment à Nairo Quintana (Movistar) pour gagner le Tour de France, qui "peut faire le triplé" en gagnant les trois Grands Tours. Mais Delgado parle surtout d'Egan Bernal (Team Sky), récent trosième des championnats de Colombie du chrono : "Il a tout pour lui. Il est très jeune, mais il parait être l'homme de la situation vu comment il se débrouille en contre-la-montre, ses qualités physiques et la grande équipe dans laquelle il est".

Tour de France 2019 : le parcours et la carte

Mais pour lui, le cyclisme colombien ne se limite pas à Quintana et Bernal : il évoque également les sprinteurs Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) et Alvaro Hodeg (Deceunink - Quick Step), "qui vont donner beaucoup de joie sur un terrain peu connu des Colombiens", explique Pedro Delgado. Il loue également le style de Miguel Angel Lopez et Estaban Chaves, en lesquels il se reconnait pour leur "agressivité" sur le vélo. Delgado ne peut s'empêcher d'évoquer aussi le cycliste espagnol Marc Soler : "Egaler Indurain ? Je ne sais pas, mais il a les capacités pour le faire car c'est un grand coureur".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Guillaume PIOUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires