Route - Dayer Quintana : «Davantage de confiance»

Par Yohann TRITZ le 23/11/2014 à 08:48

Photo : Sirotti

 

Un Quintana peut en cacher un autre. Après l'excellent Nairo, son frère, Dayer, non moins talentueux, a percé cette saison au sein de Movistar en remportant une étape montagneuse du Tour d'Autriche. Il attaque donc cette nouvelle saison avec le plein de confiance : "J'ai démontré que sur n'importe quel terrain, que j'étais là pour travailler. La victoire a été une surprise mais jusqu'à ce moment, l'équipe était heureuse de mes prestations. Cette année, j'ai eu ma première victoire, j'aborde donc la nouvelle saison avec davantage de confiance et un peu plus libéré". L'espoir de 22 ans a un profil rare, c'est un coureur tout terrain, au contraire de la plupart de ces compatriotes, souvent catégorisé comme des grimpeurs (Arredondo, Uran, Henao ...). Une qualité aperçue lors de l'Eneco Tour, qu'il termine à la 24e place. Mais sa préférence reste les courses à étapes, comme il le conçoit : "Plus les jours passeront, plus je me sentirais mieux. J'aimerais débuter sur une course de 3 semaines. Peut être le Giro. L'équipe dit que c'est une course où on apprend beaucoup et c'est idéale pour les jeunes". Le Colombien répond même avec humour : "Je n'irais pas défendre le titre de Nairo. Quoi que si on me donne l'occasion j'essaierais de ne pas la gaspiller".

 Dans l'ombre des résultats de son frère, Dayer Quintana ne veut pas être assimilé qu'à ce lien de fraternité. Il souhaite prouver qu'il est réellement un coureur d'avenir : "Il y a beaucoup de gens qui pensait que si j'avais signé chez Movistar c'était gràce à Nairo. Mais j'ai démontré avec le travail et ma victoire que je suis bien au niveau du peloton professionnel. Mais je suis conscient qu'il me manque encore beaucoup de chose et que je progresse de jour en jour". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-