Route
Route - Copeland : 'Nibali ? Aucune offre n'a encore été faite' Photo : Sirotti

Route - Copeland : "Nibali ? Aucune offre n'a encore été faite"

Les négociations entre Vincenzo Nibali et la Bahrain-Merida sont toujours au point mort. Les deux parties sont en désaccord sur les conditions d'une éventuelle prolongation de contrat. Le grimpeur italien de 34 ans arrive au terme de son contrat en 2019. Sa formation avait mis une offre sur la table la saison dernière mais le leader n'a toujours pas signé et attend de meilleures conditions. Entre temps, les rumeurs sur un possible départ de Nibali se diffuse. En effet, la Trek-Segafredo aimerait bien enrôler le vainqueur de Milan-San Remo 2018. Brent Copeland, manager de l'équipe Bahrain-Merida, n'écarte aucune possibilité et s'est exprimé à CyclingNews : "Il n'y a pas eu d'autres négociations et nous sommes encore assis là où nous en étions il y a environ un mois. Il n'y a pas eu de progrès. Il pourrait être vrai qu'il ait discuté de choses avec Trek-Segafredo. Je sais qu'ils se sont probablement rencontrés à Tirreno mais je n'ai pas plus de détails à part cela". 

Vincenzo Nibali : "Le Giro est ma priorité cette saison"

Le Requin de Messine a rejoint la formation du Bahreïn en 2017. Il n'a pas réussi à remporter de Grand Tour sous ses nouvelles couleurs mais il a réalisé d'excellents résultats. L'Italien a gagné le Tour de Lombardie en 2017, Milan-San Remo en 2018 et il a terminé sur le podium du Giro et de la Vuelta en 2017. Copeland a expliqué les raisons qui bloquaient la signature de Nibali au sein de la Bahrain-Merida : "Nous lui avons offert un contrat d'un an l'année dernière, ce qui était sa demande initiale. Il a déclaré qu'il souhaitait courir jusqu'aux Jeux olympiques de 2020, alors nous lui avons fait une offre pour cette saison. Ils étaient satisfaits, ont dit que c'était une très bonne offre, mais sont revenus et ont demandé un contrat de deux ans. C'est ce qui a tout bloqué. Nous discutons donc toujours avec le sponsor et les partenaires pour voir possible avant de faire une offre officielle ferme. Cela a pris plus de temps que prévu, mais c’est là que nous sommes assis pour le moment. Ce serait bien s'il acceptait un contrat de deux ans pour mettre fin à sa carrière avec nous, mais pour l'instant, aucune offre officielle n'a encore été mise sur la table". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu