Route - Colbrelli ne pourra plus courir en Italie... quid de son avenir ?

Par Clément LABAT-GEST le 07/04/2022 à 20:50

Photo : Sirotti

Alors que les nouvelles semblaient bonnes pour Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) qui avait subi une intervention réussie d'implantation d'un défibrillateur sous-cutané, il y a quelques jours à la clinique de cardiologie de l'Université de Padoue (Italie), où il avait été admis le samedi 26 mars dernier, une nouvelle information pourrait remettre en doute un éventuel retour du champion d'Europe dans le peloton, et notamment en Italie. En effet, selon une information révélée par le quotidien sportif L'Equipe, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix ne pourra plus courir sur le territoire italien en raison de la pose du défibrillateur.

Vidéo - Colbrelli ne pourra plus courir sur le territoire italien

 

Le précédent Christian Eriksen qui a du quitter le championnat italien de football...

Selon une loi italienne effective depuis 2017, un sportif ne peut plus exercer la pratique sportive de haut niveau sur le territoire avec l'implant d'un appareil servant à prévenir les accidents cardiaques. Sonny Colbrelli - qui avait été victime d'un malaise survenu juste après l'arrivée de la 1ère étape du Tour de Catalogne - rentre dans ce cas. Celui qui poursuit sa rééducation à son domicile pourrait ainsi suivre l'exemple du footballeur Christian Eriksenvictime d'un arrêt cardiaque durant l'Euro 2020 en juin. Alors qu'il évoluait à l'Inter Milan (club de football italien), le club lombard n'avait plus permis à l'international danois d'évoluer dans le championnat transalpin, en raison de la pose d'un pacemaker. 

Christian Eriksen a ainsi dû quitter le club italien pour rejoindre une écurie anglaise - Brentford - où il a pu reprendre la compétition et même retrouver la sélection nationale du Danemark. Reste désormais à savoir si l'Union cycliste internationale (UCI) pourrait autoriser le coureur de Bahrain Victorious à reprendre la compétition hors du territoire italien avec un défibrillateur interne. Cela pose une question : quid de la suite de sa carrière ? Sonny Colbrelli rayerait ainsi toutes les courses italiennes de son programme (Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo, Giro...). Une décision pourrait intervenir dans les prochains jours...

 

"L'appareil fonctionne pour corriger le rythme cardiaque si cela est nécessaire..."

Il y a quelques jours, l'équipe de Sonny Colbrelli avait donné des nouvelles du champion d'Europe. "Il a subi une évaluation clinique, génétique et d'imagerie complète pour identifier la cause de l'arythmie qui a conduit à l'arrêt cardiaque et la thérapie la plus appropriée. La décision d'implanter un dispositif de sauvetage a été partagée par Colbrelli qui a reçu un défibrillateur sous-cutané. L'appareil fonctionne pour corriger le rythme cardiaque si cela est nécessaire dans des cas extrêmes", explique le professeur Domenico Corradodirecteur de l'unité de cardiomyopathie génétique et de cardiologie sportive de l'Université de Padoue, dans un communiqué paru sur le site de sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni poursuit l'organisateur, 2 ans après sa chute 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "C'était le plan, Bernal pour m'aider" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-