Tour Féminin des Pyrénées - Josie Talbot : «Cofidis ne cesse de progresser»

Par Ben DUJARDIN le 16/06/2024 à 19:45. Mis à jour le 17/06/2024 à 14:07.
Tour Féminin des Pyrénées - Josie Talbot : «Cofidis ne cesse de progresser»
Photo : @TeamCOFIDIS

Josie Talbot (Cofidis) était ravie de sa victoire sur la 3e et dernière étape du Tour Féminin International des Pyrénées, ce dimanche. "Franchir la ligne d’arrivée, ça a été un sacré soulagement" a déclaré l'Australienne via un communqiué de son équipe. "On avait une très bonne équipe ici et on avait envie de faire un bon résultat. Le fait que Nikola (Noskova) soit dans l’échappée nous a permis d’aborder sereinement l’étape. Ensuite, quand j’ai vu que le peloton était un peu étendu, je me suis dit que c’était le bon moment pour attaquer. J’ai vu que personne ne m’avait suivi et que j’ai vite fait un écart. Ensuite, il fallait tenir jusqu’au bout et j’ai réussi".

Vidéo - Josie Talbot est dirigée par Mélanie Briot chez Cofidis

Lire la suite de l'article

 

La Cofidis brille

"Je tiens à remercier mes coéquipières qui ont fait un super travail. Cette victoire me donne beaucoup de confiance et de motivation avant d’aborder le Giro. On sent que l’équipe continue à être de plus en plus professionnelle et n'a de cesse de progresser. C’est de bon augure pour la suite" a ajouté Josie Talbot. C'est en effet une belle journée au niveau collectif pour la Cofidis, puisque outre la victoire de Talbot, Nikola Noskova remporte le maillot de meilleure grimpeuse et Julie Bego termine meilleure jeune de l'épreuve.

Le directeur sportif de l'équipe nordiste, Takehiro Mizutani, se félicite de cette réussite : "À 20 km de l’arrivée, Josie Talbot a décidé de porter son attaque au bon moment et de partir en solitaire. Elle a réalisé un sacré numéro jusqu’au bout et on ne peut qu’être admiratif de sa victoire. Toute l’équipe a réalisé un très bon travail. Nikola a beaucoup contribué à la victoire de Josie et elle a mérité son maillot à pois. Et Julie aussi : en étant au rendez-vous pendant les trois jours, c’est normal qu’elle soit la meilleure jeune !".

Tour Feminin International des Pyrenees - Classement de la 3è étape

1AUSJosie TALBOTCofidis Women Team3h25'23"
2BELLotte CLAESArkea-B&B Hotels Women+ 53"
3ITAGiada BORGHESIBTC City Ljubljana Zhiraf Ambedo+ 1'24"
4ESPIurani BLANCOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
5ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
6FRATitia RYOArkea-B&B Hotels Womenm.t.
7POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Piem.t.
8ALLHannah LUDWIGCofidis Women Teamm.t.
9CZENikola NOSKOVACofidis Women Teamm.t.
10AUTValentina CAVALLARArkea-B&B Hotels Womenm.t.

Tour Feminin International des Pyrenees - Classement général

1ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadi9h49'31"
2AUTValentina CAVALLARArkea-B&B Hotels Women+ 31"
3ESPIurani BLANCOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 58"
4POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Pie+ 1'24"
5FRASegolene THOMASTeam Komugi-Grand Est+ 1'35"
6BELLotte CLAESArkea-B&B Hotels Women+ 1'38"
7FRAJulie BEGOCofidis Women Team+ 1'56"
8FRAMorgane COSTONCofidis Women Team+ 3'15"
9CZENikola NOSKOVACofidis Women Team+ 4'03"
10ALLHannah LUDWIGCofidis Women Team+ 4'14"

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-