Route
Route - Chris Lawless a 'Hâte de mettre le maillot Sky' Photo : Team Sky

Route - Chris Lawless a "Hâte de mettre le maillot Sky"

Avec Egan Bernal et Kristoffer Halvorsen, Chris Lawless fait partie de ces jeunes coureurs prometteurs que l'équipe Sky a engagés cette année. Comme ses deux compères, le Britannique de 22 ans fera ses débuts sur le Tour Down Under (16-21 janvier). "Je crois que ce qui m'excite le plus pour 2018 c'est de mettre ce maillot pour la première fois et courir avec", a-t-il déclaré. "C'est ma toute première équipe pro donc ce sera quelque chose de spécial. Je suis très excité et impatient d'être sur le première course de l'année." En Australie, l'équipe Sky a emmené des coureurs très jeunes, ce qui plait à Lawless : "Une équipe jeune comme ça, ça sera fun. Salvatore Puccio sera le coureur le plus expérimenté présent et il n'est pas très vieux (28 ans). Ce sera sympa de voir comment on se débrouillera ensemble et je suis sûr qu'on sera tous très enthousiastes."

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Vainqueur du ZLM Tour en 2017, Lawless fait partie de ces jeunes coureurs à suivre. L'équipe Sky a d'aileurs repéré le talent du jeune homme et l'a engagé en compagnie de Bernal, Halvorsen et Pavel Sivakov, trois autres jeunes à fort potentiel. Mais, à la différence de ces trois coureurs, lui est britannique, et son intégration au sein de l'équipe devrait donc être plus simple : "Être britannique et passer pro avec une formation britannique rend ça spécial, mais aussi plus simple", assure-t-il. "Il y a eu une époque où les jeunes Britanniques devaient aller dans des équipes où ça parlait italien, où il fallait apprendre un nouveau langage. Donc avec un peu de chance ça sera plus facile pour moi de prendre de l'expérience la première année parce que je ne serai pas concentré à apprendre une autre langue, essayant de décrypter ce qu'il se dit pendant les meetings."

Concernant ses objectifs pour 2018, Lawless fait preuve de patience en pensant d'abord à engranger de l'expérience plutôt que de parler directement résultats : "Durant ma première année avec Sky je veux bien m'intégrer à l'équipe et essayer différents rôles, que ce soit courir devant où aller chercher les bidons, peu importe. Puis espérons qu'à un moment j''aurais l'opportunité de jouer ma carte sur une étape ou une course d'un jour."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 101e Tour d'Italie ?



















Partenaires