Route
Route - Cédric Vasseur tire un grand coup de chapeau à Cofidis Photo : Sirotti

Route - Cédric Vasseur tire un grand coup de chapeau à Cofidis

Dans un communiqué de presse, la formation Cofidis Solutions Crédits a dressé un bilan de la belle saison de l'équipe, dirigée par Cédric Vasseur. Avec une année 2018 que ses dirigeants pourront qualifier, sans aucun doute, de réussie par le nombre de victoires et de podiums. Une saison très encourageante pour l'avenir et qui vient récompenser le groupe Cofidis, fidèle à son équipe cycliste jusqu’à fin 2022. L'écurie française a remporté 21 victoires avec 10 coureurs différents, obtenu 54 podiums, réalisé 89 top-5 et a figuré 153 fois dans le top-10. Les coureurs ont marqué les esprits avec un carton plein effectué sur les différents classements de la Coupe de France où la formation nordiste s’est imposée à tous les niveaux (équipe, général et jeune). Il ne faut pas, non plus, oublier de parler d’une magnifique Vuelta avec une victoire d’étape, un maillot rouge de leader porté pendant 2 jours et un maillot bleu à pois de meilleur grimpeur pendant deux semaines. Le jeune coureur français, Hugo Hofstetter a conclu la saison de l'équipe de la meilleure des façons en remportant le classement individuel de la Coupe de France puis celui de l'UCI Europe Tour

Vasseur : "Une victoire d'étape au Tour 2018 pour Cofidis"

Cédric Vasseur, manageur général pour sa première saison, a tenu à féliciter toute son équipe : "Je me dois de tirer un grand coup de chapeau à tout le groupe, à ma direction sportive et au staff en général. Tout le monde y a mis du sien et ne s’est pas montré avare de ses efforts pour arriver à ce magnifique bilan de cette fin de saison. Bien sûr, notre objectif est d’améliorer encore ce bilan mais franchement je suis heureux de ce que j’ai vu tout au long de l’année. Il y a les 21 succès grâce notamment à Christophe Laporte (6) et Nacer Bouhanni (6) mais aussi les premiers signés par des garçons comme Hugo Hofstetter, Dorian Godon et Nicolas Edet. J’aimerais mettre en évidence la richesse de notre effectif puisque dix coureurs différents ont décroché des bouquets. Nous sommes parvenus à créer une nouvelle dynamique basée sur la culture de la gagne et les performances ont suivi que ce soit en Coupe de France avec une main mise sur tous les classements, sur l’Europe Tour et même sur des épreuves inscrites au calendrier du World Tour comme bien sûr Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et même lors du Tour de France et de La Vuelta. Avec l’arrivée des précieux renforts mais aussi les ajustements que nous sommes en train d’effectuer au vu de nos récentes expériences, je suis convaincu de pouvoir compter sur une équipe encore plus forte et désireuse de surfer sur la vague du succès en 2019".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires