Route
Route - Calendrier allégé pour Bardet en vue des Mondiaux ? Photo : @AG2RLMCyclisme

Route - Calendrier allégé pour Bardet en vue des Mondiaux ?

Quatre mois et demi après l'ultime étape de la Vuelta, Romain Bardet s'apprête à retrouver la compétition. Le Français lancera sa saison dimanche prochain avec le Grand Prix Cycliste la Marseillaise, un moment qu'il attend avec impatience après une longue période de préparation. "Je me sens bien. Je suis très content que la compétition pointe le bout de son nez. On voit nos collègues courir en Australie, accrocher les premiers dossards donc forcément ça donne envie. J'ai passé un bon hiver, j'ai été épargné par les pépins de santé. Tout se passe bien", a-t-il expliqué dans une série de vidéos publiées par l'équipe AG2R La Mondiale.

"J'arrive à maturité. J'attaque ma septième année pro, j'ai connu pas mal de débuts de saison similaires. En 2018, ce sera un juste milieu entre ce que je connais très bien, comme reprendre à La Marseillaise, et des nouveautés, puisque ce sera ma première participation à Tirreno. Je pense que c'est bien pour moi de découvrir les routes italiennes avec l'enchaînement entre les Strade Bianche et Tirreno sur des courses qui devraient me convenir", poursuit le grimpeur de 27 ans. 

Et si son début de saison sera quelque peu différent de l'ordinaire, Romain Bardet garde le même objectif : briller sur le Tour de France. Sur le podium lors des deux dernières éditions, le natif de Brioude visera une passe de trois qui n'a plus été réalisée par un coureur français depuis Bernard Hinault entre 1984 et 1986. Avec un oeil également du côté de l'Autriche, où se dérouleront des Championnats du monde taillés pour les grimpeurs : "On en est encore un peu loin mais le Tour de France sera encore l'événement majeur de ma saison 2018. Avec une saison qui sera essentiellement axée sur la seconde partie et un enchaînement derrière avec les Championnats du monde que j'aurais à coeur de préparer [...] Il y aura peut-être un peu moins de jours de course que par le passé pour conserver cette fraîcheur qui sera déterminante au mois de septembre en Autriche". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE


Brèves

Transferts


Sondage

Chris Froome vs Tom Dumoulin : qui remportera le Tour d'Italie ?







Partenaires