Route
Route - Bourlart : 'On a des arguments pour le Tour de France' Photo : @TeamWantyGobert

Route - Bourlart : "On a des arguments pour le Tour de France"

Vainqueur du classement UCI Europe Tour ces trois dernières années, l'équipe Wanty-Gobert conforte saison après saison sa place parmi les meilleures écuries de l'échelon Continental Pro. Jean-François Bourlart, dont la formation participera en juillet à son troisième Tour de France, garde d'ailleurs dans un coin de sa tête l'idée de rejoindre le World Tour dans un futur proche. Il s'est exprimé sur le sujet pour la RTBF : "Quand on gagne le classement de l’UCI Europe Tour pour la 3ème fois, je mentirais si je disais que ça ne nous intéresse pas. Aujourd’hui, ça ne se fait pas parce qu’il faut un budget supplémentaire, c’est certain. Il n’y a pas nécessairement une place libre aujourd’hui. Ce sera peut être différent l’année suivante. On a bien sûr des ambitions. Tout d’abord, rester en tête de la 2ème division et deuxièmement, si ça se présente à un moment, monter dans le World Tour. [...] On y va étape par étape, mais on n’a pas fini. On a gagné 3 fois d’affilée le classement UCI Europe Tour. L’étape suivante, c’est continuer à progresser et pourquoi pas aller vers le World Tour. Oui, on a l’ambition à un moment donné d’y être".

Le parcours du Tour de France 2019, de Bruxelles à Paris

"On a des arguments cette année"

Jean-François Bourlart a également évoqué ses ambitions pour le Tour de France. Dans le sillage de Guillaume Martin, la formation belge espère jouer les premiers rôles : "On connaissait nos limites lors de nos 2 premières participations. On s’est bien montré sur le Tour. On a maintenant un coureur comme Guillaume Martin qui prend de la bouteille. [...] Guillaume aura un programme adapté jusqu’au Tour et on essaiera de créer l’équipe la plus solide autour de lui. Nos ambitions seront d’aller chercher une étape ou pourquoi pas se positionner dans le classement du maillot à pois. Et il n’y a pas que Guillaume. D’autres jeunes coureurs seront présents. On va aborder ce Tour avec beaucoup d’envie. Tout le monde veut scorer sur le Tour parce que c’est la plus grande course du monde et la plus médiatisée. On sait que c’est difficile, mais je pense qu’on a des arguments cette année".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

"Le Tour, je vais le gagner. Je sens que mon heure approche". D'accord avec Romain Bardet ?







Partenaires