Route - Bouet, un nouveau départ, une nouvelle histoire

Par Clara SOULARD le 20/01/2015 à 12:02

Photo : Sirotti

 

Maxime Bouet a décidé de lever l'ancre en août dernier de chez Ag2r-La Mondiale pour être accueillit dans les rangs de la formation belge Etixx-Quick Step. Ce transfert est la réalisation d'un "rêve de gosse" pour le Provençal d'adoption, une équipe qui est de loin la meilleure à ses yeux. La surprise fût énorme lorsque les contacts se sont établis : "Si on m'avait dit un jour que je serai professionnel et qu'en plus je courrai pour cette équipe...". Le cycliste commence une nouvelle histoire plein d'espoirs.

Le nouveau coureur de Patrick Lefevere a porté officiellement ses nouvelles couleurs dimanche, sur la première étape du Tour Down Under. Un moment très intense et fort en émotion pour lui qu'il a apprécié à sa manière : "Quand j'ai commencé le vélo dans mon premier club, à Culoz-Bellay, si on m'avait dit que je porterai un jour ce maillot, je n'y aurai pas cru. Je vais mettre mon premier dossard dessus, c'était quelque chose qui était presque inimaginable pour moi". Ce transfert est un grand pas en avant et également un changement contrastant, puisque Bouet est resté cinq années auprès d'Ag2r-La Mondiale. Sa nouvelle équipe Etixx-Quick Step fait place à un nouvel environnement, à un nouveau rôle et une dimension différente du WolrdTour : "Je désirais rejoindre une telle équipe et tout ce que j'espérais devient réel. On est pris en main de A à Z, tout est minuté, cadré, chacun fait son boulot à 2000%. Quick-Step c'est mythique, une des équipes les plus emblématiques du peloton, avec un passé brillant, entre Lotto, TVM, Mapei...".

La nouvelle formation de Maxime Bouet renferme bien des trésors. En effet, à ses côtés se trouve l'actuel champion du monde sur route, Michal Kwiatkowski, mais aussi des anciens qui ont porté vivement le maillot arc-en-ciel comme Tom Boonen, Mark Cavendish ou encore Tony Martin. Il y a notamment la présence de Rigoberto Uran qui a fini sur la deuxième marche du podium sur le Giro l'an passé. "Comme beaucoup de cycliste, Boonen a été un modèle, une sensation que Maxime Bouet raconte avec plaisir et satisfaction :"Quand j'étais junior, Boonen était un peu l'idole de ma génération, alors me retrouver à table avec lui lors des stages à l'inter-saison, voir la simplicité de ce grand champion, c'est assez incroyable ! Du coup, tu n'as pas envie de décevoir", a-t-il déclaré sur le site de "la Provence".

En portant ce nouveau maillot, Bouet admet avoir un peu de pression sur les épaules, celui-ci devra faire ses preuves et montrer à son équipe qu'elle peut avoir confiance en lui. L'envie de réussir le ronge, de plus qu'il n'a pas gagné une seule course depuis le 16 avril 2013 : "Gagner une étape ou une belle place au général sur le Tour Down Under, c'est quelque chose qui me tient à coeur. J'ai envie de montrer mon vrai niveau après un an et demi gâché par la malchance et les blessures. Pour moi une nouvelle carrière démarre. J'ai changé de maillot, d'ambiance, de coéquipiers, de matériel, je vis un vrai renouveau. J'espère repartir sur de bonnes bases, ça joue peut-être dans la tête, mais avec ce maillot, tu te sens plus fort !".

Pour ses débuts sur les routes avec sa nouvelle équipe, Maxime Bouet partage le leadership avec son coéquipier David De La Cruz sur les routes australiennes, cependant les cartes à jouer lors des sprints sont Meersman et Renshaw. Une impatience s'était installée chez Bouet avant le départ du tour, comme une envie de porter fièrement son nouveau maillot et de tout ravager. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-