Route
Route - Bernaudeau : 'Dur de remplacer Voeckler et Chavanel' Photo : Sirotti

Route - Bernaudeau : "Dur de remplacer Voeckler et Chavanel"

Alors que la saison se rapproche de son terme, Jean-René Bernaudeau s'est confié au sujet de l'année 2019 pour Ouest-France. Le manager de l'équipe Direct Energie a notamment évoqué les transferts réalisés par sa formation, qui a accueilli Mathieu Burgaudeau (Vendée U), Anthony Turgis (Cofidis), Niki Terpstra (Quick-Step Floors), Pim Lightart (Roompot – Nederlandse Loterij) et Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida). "Le recrutement est bouclé à 95 %. Seul un événement important peut changer les choses", annonce-t-il.

Bernaudeau : son mercato, Terpstra, le WorldTour et Chavanel

"Avec les coureurs que nous avons, on a une vision sur 2019 afin de préparer 2020 et notre candidature pour le World Tour. Maintenant, on travaille plus sur le programme et on a envoyé nos demandes de participation pour l’étoffer. L’idée est d’avoir un bon programme italien. C’est la clef pour une grosse équipe Continental Pro", poursuit-il. Quant à la question de la formation vendéenne, particulièrement importante dans l'histoire de l'équipe, Bernaudeau a expliqué qu'il faudrait certainement revoir son modèle : "C’est difficile de trouver des remplaçants à Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel (tous les deux formés au Vendée U) dans le peloton français. D’ailleurs, cela nous oblige à revoir notre politique de recrutement au sein du Vendée U. Il y a dix ans, ce sont les jeunes qui venaient frapper à notre porte. Maintenant, il y a une concurrence au niveau international".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Quelles équipes seront invitées sur le Tour de France ?










Partenaires