Flèche Wallonne - Julien Jurdie : «Cosnefroy a démontré qu'il était fort»

Par Clément LABAT-GEST le 20/04/2022 à 12:50

Flèche Wallonne - Julien Jurdie : «Cosnefroy a démontré qu'il était fort»
Photo : Sirotti

Avec des récentes performances de haut niveau, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) sera clairement l'un des coureurs à surveiller sur les deux prochaines classiques ardennaises : la Flèche Wallonne (mercredi 20 avril) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche 24). Le coureur de 26 ans sera le leader de son équipe, d'autant qu'il a visé ces courses pour la saison 2022. En pleine confiance et en bonne condition, le natif de Cherbourg-en-Cotentin a les moyens pour aller chercher une nouvelle grosse performance. Sur les deux épreuves belges, il s'appuiera sur les mêmes coéquipiers : Dorian Godon, Aurélien Paret-Peintre, Larry Warbasse, Paul Lapeira, Mikaël Chérel et Bob Jungels, vainqueur de la Doyenne des Classiques en 2018.

Vidéo - Benoît Cosnefroy sera l'un des coureurs à surveiller !

 

Julien Jurdie : "On peut espérer monter sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche"

"Les enjeux sportifs des Ardennaises sont assez simples pour nous : avec la condition physique affichée actuellement par Benoit Cosnefroy on peut espérer monter sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche. Depuis quelques semaines, il a démontré qu’il était très fort et il sera épaulé par un collectif consistant pour le placer dans les meilleures dispositions. C’est une tâche compliquée mais c’est la bonne année pour briller. Il est capable de monter à nouveau sur le podium de la Flèche Wallonne et confirmer les bonnes dispositions dans la Doyenne entrevues il y a deux ans. Mentalement et physiquement, Benoît est armé pour réussir dans ces courses", déclare le directeur sportif Julien Jurdie à son équipe.

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 18/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 18/05 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-