Route - La National Cycling League présente ses deux premières équipes

Par Martin LARUELLE le 27/12/2022 à 13:21

Photo : @NCLRacing

Le cyclisme aux États-Unis n'est pas aussi populaire que sur le Vieux Continent. Malgré la mise en place de nouvelles courses, le succès n'a jamais été au rendez-vous, et des épreuves telles que le Tour de Californie, la Colorado Classic ou encore le Tour de l'Utah sont passées à la trappe, faute de moyens financiers suffisants. Le pays de l'Oncle Sam ne bénéficie pas non plus d'un super champion qui pourrait créer un intérêt plus important au sein du public américain, malgré les belles performances de quelques jeunes coureurs comme Nelson Powless (EF Education - EasyPost), Sepp Kuss (Jumbo - Visma) et Brandon McNulty (UAE Team Emirates). Et pourtant, cet été, nous apprenions via VeloNews qu'une nouvelle compétition allait voir le jour, la National Cycling League (NCL), avec pour but d'instaurer une nouvelle dynamique autour du cyclisme aux États-Unis.

Vidéo - Sergio Henao participera à la National Cycling League

 

Denver Disruptors, Miami Nights et des grands noms

Pour attirer les supporters, l'idée derrière la NCL est de créer des équipes qui représentent une ville. De cette manière, les organisateurs espèrent que les habitants pourront facilement s'identifier à la formation qui les représente. C'est déjà de cette manière que fonctionnent les autres ligues sportives majeures aux États-Unis, comme le basket-ball (NBA), le base-ball (NFL) ou encore le hockey sur glace (NHL). Et les deux premières équipes qui feront partie de la NCL viennent d'être annoncées. Il s'agira des Denver Disruptors et des Miami Nights. Plusieurs coureurs connus ont déjà annoncé leur participation. Nous retrouverons sur la ligne de départ des noms tels que Sergio Henao (ancien vainqueur de Paris-Nice), Reinardt Janse van Rensburg qui vient de quitter Lotto-Soudal ou encore Leah Kirchmann (victorieuse lors d'une étape sur le Tour d'Italie et porteuse du maillot rose). Comme vous l'avez deviné, les équipes seront mixtes et seront composées de 8 hommes et 8 femmes. Les courses seront par contre distinctes et comporteront à chaque fois une épreuve masculine et féminine.

 

Un championnat à 1 million $ et courses virtuelles

Qu'en sera-t-il du format de compétition ? Les organisateurs ont décidé d'utiliser le format de course le plus populaire aux États-Unis, le critérium. Les épreuves se dérouleront donc sur circuits fermés de 1 à 2 kilomètres dans les plus grandes villes du pays. Des points seront distribués à chaque course, mais pas uniquement après l'arrivée. Ainsi, à chaque tour, les coureurs recevront des points en fonction de leur position en course. Les organisateurs espèrent ainsi rendre la course la plus  passionnante possible du début à la fin. Les coureurs qui remportent le championnat recevront 1 million $, le prize-money étant identique pour les hommes et les femmes.

De plus, les coureurs porteront des capteurs durant leur course dans la réalité afin que leurs performances soient répliquées à l'identique sur une plateforme de cyclisme virtuel. L'idée derrière cela ? Permettre aux supporters de courir contre les professionnels en temps réel. Assez révolutionnaire ! Il reste désormais à voir si le public américain accrochera à cette nouvelle formule de cyclisme sur route.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-