Route
Route - Bardet : 'Je préfère encore me concentrer sur le Tour' Photo : Sirotti

Route - Bardet : "Je préfère encore me concentrer sur le Tour"

Romain Bardet a annoncé sa participation au Tour de France plutôt que sur le Giro pour la saison 2019. L'Auvergnant a commenté sa décision à la Presse : "Ça a été très clair à l’annonce des deux parcours. C’est une des premières fois que j’ai vu de nombreuses possibilités qui allaient s’offrir à notre équipe. Et comme on sait que le challenge Giro - Tour est très difficile pour jouer vraiment les toutes premières places du podium, je préfère encore me concentrer sur le Tour de France".

Bardet : pourquoi il a choisi le Tour plutôt que le Giro !

Ensuite, le grimpeur français a expliqué ce qui l'inspirait sur le Tour 2019 : "La montagne arrive très vite. L’étape de la Planche des Belles filles, je peux vous dire, c’est de la haute montagne pour moi. Il y a aussi des arrivées mythiques comme au Tourmalet, d’autres cols que je connais par cœur. J’étais en vacances quand le parcours a été présenté, avec un réseau un peu hasardeux au fin fond des Highlands en Ecosse, et ça a fait tilt. J’ai passé l’après-midi dessus. Dans ma tête, c’était déjà clair". Romain Bardet a déclaré qu'il avait tiré des leçons de son Tour 2018 : "On voit que ce sont quatre rouleurs-grimpeurs qui ont eu raison sur cette édition. Je ne pense pas que ce sera le cas chaque année. Mais c’est vrai que je n’ai pas su créer la situation qui aurait pu faire des étincelles. Je suis le premier à le juger en dessous de mes attentes. Mais je n’ai aucun regret dans la préparation. On a tenu le cap à cinq. Je pense que ce sera fondateur pour la suite. On a besoin parfois d’avoir un petit bas pour pouvoir rebondir encore plus haut".

Par rapport à la saison 2018, Bardet effectuera peu de changements dans sa préparation pour le Tour de France en 2019. L'année dernière, il avait, notamment, préféré prendre le départ de Tirrenno-Adriatico. En 2019, l'Auvergnat participera à Paris-Nice qui fera étape à Moulins pour l'arrivée de la 3ème étape. Son programme devrait être logiquement composé du Tour du Haut-Var, des Boucles Drôme-Ardèche, de Paris-Nice, du Tour de Catalogne, de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Romandie et du Critérium du Dauphiné. En tout cas, il est actuellement en stage avec le reste de son équipe à Vaujany, où il pratique le ski de fond.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Quelles équipes seront invitées sur le Tour de France ?










Partenaires