Tour de Valence - INEOS Grenadiers avec Carlos Rodriguez et Arensman

Par Thomas GEROT le 30/01/2023 à 15:06

Photo : @Sirotti

L'équipe INEOS Grenadiers a publié sa sélection pour la 74e édition du Tour de la Communauté de Valence (du 1er au 5 février). Et autant dire que la formation britannique envoie du très lourd avec pas moins de trois coureurs qui sont susceptibles de jouer la gagne pour le classement général. Ainsi, Carlos Rodriguez, Thymen Arensman et Tao Geoghegan Hart seront les meilleures cartes de l'écurie du World Tour pour obtenir un bon résultat. Ils seront accompagnés par Jonathan Castroviejo, Laurens De Plus, Omar Fraile et Salvatore Pucci. Une équipe composée uniquement de bons grimpeurs pour un Tour de Valence très montagneux.

Vidéo - Carlos Rodriguez avait terminé 7e de la Vuelta 2022

 

Carlos Rodriguez avait pris la 3e place l'an dernier !

Le coureur espagnol avait fini sur la troisième marche du podium l'année dernière derrière Remco Evenepoel et Aleksandr Vlasov, le vainqueur sortant. Carlos Rodríguez qui connaît bien cette course, il sera donc sûrement le leader et la meilleure chance de victoire pour INEOS Grenadiers. Mais il ne faut pas oublier Arensman, qui vient d'arriver dans la formation anglaise (ex-coureur de l'équipe DSM) qui veut sûrement faire ses preuves à la suite d'une très belle année 2022 avec une 6e place au classement général du Tour d'Espagne 2022 et sa victoire lors de la 15 étape, l'étape reine de cette Vuelta. INEOS Grenadiers pourra compter également sur Tao Geoghegan Hart, vainqueur du Tour d'Italie 2020 et deux victoires d'étapes la même année.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

TOUR DE VALENCE

Le numéro de Will Barta sur la 5e étape, McNulty le général

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-