Route
Route - Arthur Vichot ne se fixe 'pas d'échéances précises' Photo : F-R JOLY | VITAL CONCEPT - B&B HOTELS

Route - Arthur Vichot ne se fixe "pas d'échéances précises"

En méforme depuis le début de la saison, Arthur Vichot n'a plus accroché de dossard depuis la mi-avril. Le Vosgien souffrait d'un virus qui, selon son médecin, ne pouvait se traiter que par le repos. Bonne nouvelle : Vichot a repris l'entraînement la semaine dernière. Le coureur de l'équipe Vital Concept - B&B Hôtels, dont le meilleur résultat cette saison est une sixième place sur la Drôme Classic, se confie sur cette période difficile à gérer sur le site de sa formation : "Ma première sortie, lundi dernier, m’a rappelé combien ce sport est dur… J’ai passé la semaine à rouler entre 1h30 et 2h par jour, collé de chez collé. Cette semaine, j’ai rajouté une heure quotidienne à mon programme et, pour la première fois, j’ai dépassé les 30 km/h de moyenne mardi. La semaine prochaine, je continuerai d’augmenter les distances puis il sera temps de reprendre un entraînement de qualité, avec de longues sorties, du travail en force et des intensités. Ce sera long mais ça ne me fait pas peur".

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Le Doubiste ne se fixe aucune date de reprise de la compétition. Il souhaite ainsi prendre le temps de revenir, et être compétitif une fois le moment venu : "J’ai hâte que l’on se retrouve tous ensemble sur les courses, en pleine possession de nos moyens, pour peser sur la fin de saison et apporter les résultats significatifs que le club mérite. J’ai une tendance naturelle à me retourner le cerveau et à noircir le tableau mais ces périodes d’arrêt permettent de faire le point sur ce qui va ou ne va pas, sur ce qui se présentera plus tard et sur la valeur des choses ou l’importance des proches. Je ne me fixe pas encore d’échéances précises car mes sensations sur le vélo conditionneront mon programme d’entraînement puis la date de ma reprise. Ne pas faire le Tour de France est, en ce qui me concerne, sans doute un mal pour un bien. Je ne me mettrai pas la pression pour reprendre à la hâte et j’ai devant moi de longues semaines pour me préparer en vue de la deuxième partie de saison, riche en très belles courses".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires