Route - Tom Pidcock a débriefé : «J'ai fait trop d'erreurs ce week-end !»

Par Nicola CANDONI le 28/02/2022 à 18:20

Photo : Sirotti

Le bilan de Tom Pidcock après son "Opening week-end". Guère flamboyant, peu largement mieux faire, faut le reconnaitre, mais... Tom Pidcok le sait bien volontiers. Le coureur de chez Ineos Greandiers a pris une 18e place samedi sur l'Omloop Het Nieuwsblad et dimanche, il a terminé à un anecdotique 70e rang de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, certes, à 22 secondes du sprinteur et vainqueur, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Bref, le leader de l'équipe INEOS Grenadiers avoue un bilan mitigé de ce premier week-end de Classiques, entre "frustration et apprentissage". Honnête Pidcock puisqu'il concède avoir commis plusieurs "erreurs" qu'il s'agira de ne pas reproduire dès, par exemple, le samedi 5 mars sur les Strade Bianche.

Vidéo - Tom Pidcock nous fait son bilan de son "Opening week-end"

 

"En fin de compte, mon erreur a aidé Jhonatan Narvaez"

"C'était un peu une erreur de ma part", admet-il en repensant au moment où Ivan Garcia Cortina (Movistar) a attaqué à 39 kilomètres de l'arrivée. "Tiesj Benoot a laissé un trou et je n'ai pas répondu. Je l'ai en quelque sorte laissé faire. C'était donc de ma faute". Une erreur qui l'a empêché de se joindre à l'échappée qui se formait à ce moment-là, mais qui a peut-être servi les desseins de son coéquipier Jhonatan Narvaez : "En fin de compte, je pense que cela a aidé l'échappée, et donc Jonny. Il n'a été repris que dans les 100 derniers mètres, et si j'avais encore été là… Je veux dire, une fois que j'étais exclu du groupe de tête, ils ont roulé à plein régime, alors oui, si j'avais été là, il se serait peut-être fait reprendre plus tôt". En effet, le Britannique estime qu'il était l'un des favoris de la course, et qu'il était donc très surveillé.

 

"Il s'agit encore d'apprendre"

"J'ai fait trop d'erreurs ce week-end, pour plusieurs raisons", regrette Thomas Pidcock. "Il s'agit certainement encore d'apprendre, d'apprendre à diriger l'équipe et tout ça". Néanmoins, le cyclo-crossman relativise en songeant au travail de son équipe, INEOS Grenadiers : "En ce qui concerne la façon dont nous avons couru en équipe aujourd'hui (dimache), nous avons été assez impressionnants à mon avis. Nous avons entrepris la course avec une équipe jeune et la quantité de progrès que nous avons faits depuis hier (samedi) est phénoménale. C'est un très bon signe pour les futures classiques, cette année et les années à venir".

 

Thomas Pidcock fait des Strade Bianche son objectif de début de début de saison

"C'est toujours difficile (ou pas vraiment juste) de dire que le résultat n'a pas d'importance, mais oui en réalité c'est le cas. C'est plus le week-end prochain pour moi", a déclaré Pidcock. "Pour être honnête, j'ai senti que le niveau était beaucoup plus élevé en ce week-end d'ouverture que l'an dernier. Aujourd'hui, trois des meilleurs sprinteurs du monde étaient ici, alors que l'année dernière, il n'y avait pas de sprinteurs de haut niveau, donc le niveau était beaucoup plus élevé. Nous allons désormais aller aux Strade Bianche et il y aura encore plus d'excellents gars".

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Step4h32'13"
2AUSCaleb EWANLotto Dstnym.t.
3FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
4GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
5ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Techm.t.
6BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
7BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
8FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
9ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
10NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-