Route - Rudy Rudy Molard : «Je n'ai aucun souvenir de la chute...»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/01/2024 à 15:20. Mis à jour le 26/01/2024 à 12:28.
Route
Photo : DR

Victime il y a une semaine d'une lourde chute dans le final de la 3e étape du Santos Tour Down Under, Rudy Molard a vu son début de saison australien tourner au vinaigre. Souffrant d'une commotion cérébrale et gardé en observation pendant deux jours à l'hôpital d'Adélaïde, le coureur de la Groupama-FDJ - dont la photo postée sur son compte Instagram après sa chute avait marqué les esprits - a donné de ses nouvelles ce jeudi sur le compte X de sa formation, révélant notamment qu'il était toujours en Australie. "Après ma chute sur le Tour Down Under, j'ai passé 48 heures à l'hôpital. Pour nettoyer mes plaies et refaire mes pansements, on m'a placé sous anesthésie générale pour éviter que je ne souffre trop", commencer par expliquer le double vice-champion de France sur route (2021 et 2023).

Vidéo - Rudy Molard avait disputé le Tour d'Espagne en 2023

 

"Il est encore trop tôt pour se projeter sur mon programme de reprise"

"Les plaies restent superficielles, même si celles aux mains m'embêtent bien. Par contre, la commotion, c'est vraiment gênant. J'ai des maux de tête, je suis fatigué. Je n'étais pas capable de faire le trajet pour rentrer en France, donc je récupère ici avec l'équipe. Je dois aussi éviter les écrans. De toute façon, au bout de 3 ou 4 minutes, je sens que je dois poser le téléphone. J'arrive à faire de petites marches autour de l'hôtel", poursuit-il.  

"Je n'avais jamais fait de commotion, je sais qu'il ne faut pas prendre de risques. Je n'ai aucun souvenir de la chute, ce n'est pas rien. Mon état global s'améliore, c'est d'ailleurs incroyable de voir comment les plaies au visage ont rapidement évolué. C'est un coup de frein à mon début de saison. Je me sentais en forme, capable de performer. Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour se projeter sur mon programme de reprise. Je vais bien récupérer et revenir avec encore plus d'envie", conclut Rudy Molard, dont c'est la treizième saison au plus haut niveau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

Douze jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Flèche Wallonne Parcours et favoris de la 88e édition... qui après Pogacar ? 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:34 Route Douze jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-