Route
Route - Andreas Leknessund chez Sunweb à partir de 2021 Photo : @TeamSunweb

Route - Andreas Leknessund chez Sunweb à partir de 2021

Récent deuxième du Circuit des Ardennes à seulement 20 ans, le Norvégien Andreas Leknessund (Uno-X Norwegian Development Team) appartiendra à l'équipe Sunweb lors des saisons 2021 et 2022. C'est l'équipe allemande elle-même qui l'a annoncé sur son site internet. La Sunweb fonde de grands espoirs sur le Champion d'Europe junior du contre-la-montre en 2017, à l'image de ce qu'a déclaré Hans Timmermans, entraîneur et coordinateur du recrutement des jeunes coureurs chez Sunweb : "Andreas est un coureur aux multiples talents, dont la principale force est le gros moteur dont il dispose. Il peut aussi bien grimper, ce qui en fait un coureur complet. Il était proche de la victoire cette année à U23 Gent-Wevelgem, ce qui met en valeur sa polyvalence. Nous avons les yeux rivés sur lui depuis les rangs juniors et Andreas a déjà rejoint un camp d'entraînement avec notre équipe en 2018. Nous sommes confiants dans son talent et sommes impatients de travailler avec lui à l'avenir. ”

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Pour sa part, Leknessund se montre ravi d'avoir lié son futur à celui de la formation allemande : "Pour moi, c'est un honneur d'avoir l'occasion de courir pour cette équipe. Avec la façon dont ils travaillent et le plan qu’ils ont pour moi, je peux dire que c’est le meilleur environnement pour me développer en tant que jeune coureur. Signer le contrat aussi tôt montre leur confiance en moi et me permet de me concentrer uniquement sur mon développement au cours des deux prochaines années, au lieu de mettre l'accent sur la recherche d'une équipe. Maintenant, je peux me détendre et me concentrer sur l'essentiel, les courses.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires