Route - Alexis Gougeard : «Je sais qu'on dit des choses sur moi...»

Par Arthur DE SMEDT le 10/12/2023 à 11:11. Mis à jour le 24/12/2023 à 17:19.
Route
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Alexis Gougeard s'apprête à retrouver sa place dans les rangs professionnels, laissée temporairement vacante après la disparition de l'équipe B&B Hotels-KTM. Un retour "surprenant", mais conséquence de ses efforts avec la formation amateure VC Rouen 76. "Ça fait vraiment plaisir d'être là", confie celui qui arborera les couleurs de la Cofidis l'an prochain. "Je suis très impatient de remonter sur le vélo, de remettre un dossard chez les pros. L'objectif avec Rouen c'était vraiment de montrer que j'avais encore ma place." Pour lui, la mission est validée, qu'importe les critiques de ceux qui n'y croyaient pas. "Je sais qu'il y a des gens qui disent des choses sur moi mais ça ne me regarde pas, ils font ce qu'ils veulent, je reste vraiment concentré sur mon objectif", avoue le vainqueur d'étape sur la Vuelta 2015. Il renchérit : "Je reste moi-même et que ça plaise ou non c'est comme ça, il y a des gens qui m'aiment bien, donc j'écoute plutôt ces gens-là."

Vidéo - Alexis Gougeard lors de la présentation de l'équipe Cofidis

 

"Le Tour de France ? C'est un objectif, c'est clair"

Sa réintégration chez les pros, Alexis Gougeard n'y a "pas toujours cru", mais a été "très bien soutenu et entouré". Le jour du contre-la-montre du Championnat de France Amateurs, le processus s'est amorcé au détour d'une conversation avec Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis. Sur la course en ligne, le Français passe proche de l'exploit, et termine finalement dans le Top 10. "Pendant le Tour de France on m'a dit que c'était bon. Cédric (Vasseur) m'a dit que ça allait le faire. J'étais très content", ajoute-t-il, grand sourire aux lèvres. Reste à fixer les ambitions pour 2024 : "Personnellement, je veux gagner des courses et aider le collectif avec mon expérience, parce que je commence à en avoir un peu. Mais je garde en tête de gagner des courses."

 Qu'en est-il d'une participation sur la Grande Boucle ? "C'est un objectif, c'est clair. Maintenant il y a d'autres courses avant. Je veux montrer qu'ils n'ont pas fait d'erreur en me signant." Le Tour est bien "dans le coin de la tête", or, avant le grand rendez-vous estival, le programme reste vague : "Il y aura sûrement des classiques en Belgiques. Et après les courses françaises, j'aime beaucoup et je pense que ce sont des courses où je peux m'exprimer." Car le rêve, pour lui, est bien là : "Relever les bras chez les pros."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

12:02 Tour de Romadie Vague d'abandons... le Team dsm-firmenich PostNL décimé 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot" 10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-