Route - Alberto Contador voit la vie en rose ... et jaune !

Par Clara SOULARD le 08/01/2015 à 11:09

Route - Alberto Contador voit la vie en rose ... et jaune !
Photo : Sirotti

 

L'Espagnol a vu sa carrière se diviser en deux chapitres distincts sur les dernières années. Dans chacun d'eux, le rival était différent. Andy Schleck puis, Chris Froome a pris le relais. Avec ses victoires et bon nombre de ses expériences, Alberto Contador souhaite viser encore plus haut cette saison. Sa décision de cibler le Giro et le Tour de France reste un enjeu délicat et un défi des plus grands à relever.

Souvent interrogé sur sa principale rivalité et ici par le Télégraphe, Contador souligne que Chris Froome est sans aucun doute l'adversaire le plus redoutable : "Pour moi, Froome est peut-être le plus grand rival que j'ai rencontré depuis le début de ma carrière. Il y a eu Andy Schleck et à présent c'est Froome".

Cependant, même si le leader de la Team Sky a exprimé ses préoccupations sur les routes du Tour de l'édition 2015, Contador nie avoir les cartes en main nécessaires pour le désavantager : "Froome est vraiment un bon grimpeur. Bien-sûr, il détient de bonnes capacités en contre-la-montre. Je me souviens qu'en 2007, il y avait près de 120 km de contre-la-montre quand j'ai gagné pour la première fois. Mais en fin de journée, il faut savoir qu'une course reste une course. Le parcours change toujours, c'est à nous de s'y adapter".

A 32 ans, Alberto Contador reste confiant sur son envie de doubler la mise, même si cela reste l'un de ses plus grands défis : "Cela reste un risque à prendre et à assumer par la suite. Si vous êtes sur le Giro, vous ne pouvez pas être à cent pour cent dans le Tour. Le Tour de France reste la course la plus dure dans sa globalité, mais les étapes sur le Giro restent plus difficiles. Mais ce défi me motive... Si je remporte de nouveau le Tour de France, cela n'apportera rien de nouveau pour les gens. Alors que si j'arrive à remporter les deux, leur regard sera peut-être différent".

Son envie de marquer les esprits reste primordiale, en effet, remporter le Giro et le Tour la même année serait remarquable. Alberto Contador affirme vouloir que l'on se souvienne de lui à travers ses succès lorsqu'il quittera les routes. Très peu de coureurs ont réussi à atteindre ce but, le dernier en date est Marco Pantani en 1998. Cela explique donc sa principale motivation et son envie d'essayer, afin de confirmer toute sa grandeur.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ !

ROUTE

Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé"

ROUTE

Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures

L'info en continu

13/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 13/05 Route - France Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas 13/05 Tour de Hongrie Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable" 13/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... malgré l'accident avec son DS 13/05 Tour d'Italie La 10e étape ce mardi et un quadruplé de Pogacar ? Le parcours 13/05 Flèche Ardennaise Milan Donie vainqueur... après un solo de 90 kilomètres ! 13/05 Tour d'Italie Pogacar : "Le Giro est moins stressant que le Tour de France" 13/05 Dopage Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 13/05 Média Les vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 13/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Pogacar ? Il vient d'une autre planète" 13/05 Transfert Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ? 13/05 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil et favoris des 4 Jours de Dunkerque 13/05 Tour d'Italie Faites tous vos pronostics sur ce 107e Giro avec Cyclism'Actu 13/05 Tour de France Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ? 13/05 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 13/05 Tour Féminin des Pyrénées Le 3e Tour Féminin des Pyrénées, du 14 au 16 juin 13/05 Route - France Noa Isidore sacré champion de France chez les Espoirs 13/05 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 13/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On est comme des clowns dans un cirque... " 13/05 Route Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-