Route - Alaphilippe : "J'aimerais faire le Tour des Flandres" #Alaphilippe #LBL #TDF2018 #RVV #Jungels #Gilbert - Cyclism'Actu
Route
Route - Alaphilippe : 'J'aimerais faire le Tour des Flandres' Photo : @Quickstepteam

Route - Alaphilippe : "J'aimerais faire le Tour des Flandres"

En 2018, Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) sera l'un des hommes forts de sa formation aux côtés de Philippe Gilbert et de Bob Jungels sur les Classiques, courses qui l'ont révélé aux yeux du grand public en 2015, lorsqu'il avait pris la 2ème place de la Flèche Wallonne puis de Liège-Bastogne-Liège derrière un certain Alejandro Valverde (Movistar Team). Depuis, il a complété son palmarès sur les courses d'un jour avec une 2ème place sur le Tour de Lombardie et une 3ème place sur Milan-Sanremo l'an passé. Cette saison, il espère décrocher une victoire sur l'une de ces grandes courses, comme il l'a confié à Cyclingnews : "Les 2èmes places et les podiums acquises sur les grandes courses ne sont pas nécessairement sources de grandes déceptions. J'ai en effet beaucoup appris de ces échecs, qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs, car cela reste de grandes performances, dont je suis fier. Néanmoins, je suis quelqu'un qui aime gagner et qui en a besoin, donc je veux transformer ces podiums en victoires." Il a ainsi appris de ses différentes places d'honneur que la victoire est une combinaison de multiples facteurs : "C'est une accumulation de plusieurs petits détails. Aujourd'hui, les victoires sont une histoire de gains marginaux. Il y a en effet tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte. Je connais mon caractère et je sais qu'en mesurant mes efforts dans la course cela pourra m'aider."

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Après les Classiques Ardennaises, le coureur Français se concentrera sur le Tour de France, dont il souhaiterait décrocher une victoire d'étape après celle obtenue sur le Tour d'Espagne l'an passé, puis le Tour de Lombardie et les Mondiaux seront deux objectifs dans la dernière partie de sa saison. Dans le futur, il aimerait également avoir la chance de courir les Classiques Flandriennes : "Il y a encore des courses que j'aimerais découvrir, je n'ai jamais participé Tour des Flandres et c'est une course à laquelle je souhaite prendre part. Le problème étant d'être fort sur cette course et de conserver la forme jusqu'aux Ardennaises."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Margaux CHASSAING


Brèves

Transferts


Sondage

Faut-il supprimer les capteurs de puissance en course ?







Partenaires