Route
Route - Adrien Petit : 'Paris-Roubaix, le gros objectif' Photo : Team Direct Energie

Route - Adrien Petit : "Paris-Roubaix, le gros objectif"

Dans la sillage de sa recrue phare Niki Terpstra, l'équipe Direct Energie ambitionne de franchir un cap cette saison, et notamment sur les Classiques. Un choix fort de la part de la formation vendéenne et dont Adrien Petit se réjouit. Neuvième de Paris-Roubaix en 2017, il ne cache pas son enthousiasme à l'idée de courir aux côtés du Néerlandais, vainqueur de l'Enfer du Nord en 2014. "C'est la classique qui me convient le mieux, ça reste le gros objectif de la saison. Aux côtés de Niki, ça va être énorme. Je suis très motivé pour l'emmener le plus loin possible. Prendre le départ d'une classique comme ça avec un ancien vainqueur, ce n'est pas donné à tout le monde", explique-t-il dans une vidéo publiée par sa formation.

Il poursuit : "Ce sont des courses qu'il connaît par coeur, il va pouvoir nous briefer sur la façon dont il souhaite qu'on court. Ce sont des routes qu'il emprunte régulièrement, il sait exactement comment faire pour aller chercher un résultat, il l'a fait par le passé. Donc il faudra être solide, pouvoir l'accompagner et répondre à ses attentes, ce sera le plus important". Adrien Petit aura également l'occasion de courir avec le sprinteur Niccolo Bonifazio, une perspective qui l'enchante tout autant : "Je suis motivé sur les deux fronts, que ce soit les classiques avec Niki ou les sprints avec Niccolo ou La Boud (Thomas Boudat). J'ai hâte d'en découdre". Le Nordiste débutera sa saison à la fin du mois lors de la Tropicale Amissa Bongo, aux côtés de l'Italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires