Down Under Classic - Isaac Del Toro : «Déjà devant... J'ai adoré !»

Par Jean-François QUÉNET le 13/01/2024 à 12:08. Mis à jour le 15/01/2024 à 08:16.
Down Under Classic
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le longiligne grimpeur mexicain Isaac Del Toro (UAE Team Emirates), vainqueur du Tour de l’Avenir 2023, a terminé 3e de sa toute première course en tant que professionnel, la Down Under Classic qui, en l’absence de Caleb Ewan, touché par une insolation, ne s’est pas terminée par un sprint massif comme d’habitude mais a vu le petit groupe d’échappés résister au retour du peloton et être réglé par l’Équatorien Jhonathan Narvaez (INEOS Grenadiers) devant l’Érythréen Natnael Tesfazion (Lidl-Trek). Del Toro a accordé à Cyclismactu sa toute première réaction, à chaud et avant de monter sur le podium.

Vidéo - La victoire de Jhonatan Naravez sur la Down Under Classic

 

"Je ne sais pas comment tout ça est arrivé..."

"C’est vraiment bien ! s'est réjouit Isaac del Toro à notre micro. Ceci n’est que ma première course pro et je suis déjà devant. Je me suis battu sur le vélo et finir devant, c’est une de mes plus grandes performances depuis mes débuts dans ce sport. Je ne me suis même pas rendu compte du moment où il devenait certain que l’échappée allait rester devant. Tout ce que j’ai fait, c’est d’essayer d’apprécier la course et de prendre les relais les plus forts. Je ne sais pas comment tout ça est arrivé, ni comment le peloton ne nous a pas repris. C’était difficile pour moi de sprinter car je n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière. J’ai juste essayé de faire de mon mieux. Je connaissais les coureurs qui m’accompagnaient dans l’échappée, mais je les connaissais en tant que fan, pas en tant qu’ami ni collègue. J’ai adoré !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DOWN UNDER CLASSIC

La surprise Jhonatan Narvaez, les sprinteurs piégés

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-