Route Adélie - Arnaud Démare, sa 1ère à Vitré : «Il va y avoir du sport»

Par Nicolas GAUTHIER le 01/04/2022 à 09:53

Route Adélie - Arnaud Démare, sa 1ère à Vitré : «Il va y avoir du sport»
Photo : @GroupamaFDJ

Arnaud Démare va disputer vendredi sa première Route Adélie de Vitré. Faisant l'impasse sur le Tour des Flandres, le Picard - qui mènera la formation Groupama-FDJ - sera en Ille-et-Vilaine pour ouvrir son compteur en 2022. "2700 mètres de dénivelé positif, des conditions météo capricieuses : je m’attends à une course difficile. Il va y avoir du sport, je ne suis pas certain que cela se termine par un sprint massif. S’il y a du mouvement, je n’aurai pas peur de me lancer dans la bataille", explique Arnaud Démare auprès de son équipe, avant d'en dire plus sur sa forme et son état d'esprit actuels.

Vidéo - Arnaud Démare est toujours à la recherche de son 1er succès

 

"J’ai appris à être patient, j’attends mon heure !"

"J’arrive sur la Route Adélie très motivé, je viens pour gagner. Sur ces épreuves, nous avons souvent le poids de la course sur nos épaules et nous n’avons pas le droit à l’erreur. Physiquement je me sens vraiment bien, même si ça ne se traduit pas pour le moment par des résultats. J’ai appris à être patient, j’attends mon heure !" Sur cette 26e édition de la Route Adélie, le récent dixième de Gand-Wevelgem pourra compter sur les services de ses coéquipiers les plus précieux, à savoir Ignatas Konovalovas, Ramon Sinkeldam, Jacopo Guarnieri, Miles Scotson, Clément Davy et Bram Welten, le deuxième de l'édition 2019.

 

Yvon Madiot : "On va travailler pour Arnaud Démare"

"C’est simple, l’objectif est la victoire avec Arnaud Démare !", assène Yvon Madiot, qui dirigera la Groupama-FDJ vendredi à Vitré. "On va travailler pour lui. C’est une épreuve assez difficile à contrôler, ça peut bouger dans le final, mais ce n’est pas pour déplaire à Arnaud. On va avoir des conditions météo difficiles. Ils annoncent de la neige mêlée à de la pluie, ça sera la même chose pour tout le monde", conclut le frère de Marc Madiot, le manager général de la WorldTeam française.

 

La Groupama-FDJ pour la Route Adélie de Vitré (vendredi 1er avril)

Clément Davy (FRA), Arnaud Démare (FRA), Jacopo Guarnieri (ITA), Ignatas Konovalovas (LIT), Miles Scotson (AUS), Ramon Sinkeldam (NED), Bram Welten (NED)

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-