Route
Route - 24 coureurs au lieu de 29 au Team BMC Racing en 2018 Photo : Sirotti

Route - 24 coureurs au lieu de 29 au Team BMC Racing en 2018

L'équipe BMC a annoncé avoir terminé son mercato en vue de la prochaine saison. Et les spécialistes de constater une baisse des effectifs de la formation américano-suisse, qui se réduit de cinq unités. De 29 coureurs en 2017, elle passera dès janvier prochain à un contingent de 24 hommes. Une quelconque crise économico-financière serait-elle derrière cette affaissement ? Que nenni ! "Cette diminution est lié à notre calendrier de courses et au fait que quelques courses ont diminué le nombre de coureurs au départ", explique Jim Ochowicz, le manager général de BMC, dans un communiqué diffusé mercredi et relayé par la RTBF. Le dirigeant américain fait là allusion à la décision de l'UCI de restreindre le nombre de coureurs sur certaines épreuves et notamment les trois Grands Tours (Giro, Grande Boucle, La Vuelta). 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

BMC se sera néanmoins montrée active sur le marché des transferts. Au cours de celui-ci, elle a enregistré les arrivées de l'Italien Alberto Bettiol, le Néo-Zélandais Patrick Bevin, l'Australien Simon Gerrans ainsi que du Belge Jurgen Roelandts, recruté en vue de soutenir un certain Greg van Avermaet dans la quête de son ultime Graal : le Tour des Flandres.

L'équipe BMC en 2018 :

Alberto Bettiol (Ita), Patrick Bevin (N-Z), Tom Bohli (Sui), Brent Bookwalter (USA), Damiano Caruso (Ita), Rohan Dennis (Aus), Alessandro De Marchi (Ita), Jempy Drucker (Lux), Kilian Frankiny (Sui), Simon Gerrans (Aus), Stefan Küng (Sui), Richie Porte (Aus), Nicolas Roche (Irl), Jürgen Roelandts (BEL), Joey Rosskopf (USA), Michael Schär (Sui), Miles Scotson (Aus), Dylan Teuns (BEL), Greg Van Avermaet (BEL), Tejay Van Garderen (USA), Nathan Van Hooydonck (Bel), Francisco Ventoso (Esp), Loïc Vliegen (BEL) et Danilo Wyss (Sui)


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Matthieu HENROTEAUX


Brèves

Transferts


Sondage

Quel est le coureur de l'année 2017













Partenaires