Roc d'Azur
Roc d'Azur - Le 35e Roc d'Azur, les courses de jeudi annulées Photo : Roc d'Azur

Roc d'Azur - Le 35e Roc d'Azur, les courses de jeudi annulées

Le premier départ, les premiers tours de roues, les premiers sprints et les premières émotions, le Roc d’Azur 2018 est lancé. Mercredi, sur la Base Nature de Fréjus, l’épreuve Génération Roc "Sport pour tous" a ouvert la 35e édition du Roc d’Azur pour une première journée ventée. Une centaine de participants de tous âges venus par le biais d’associations comme la Croix-Rouge ou bien des déficients visuels n’ont pourtant pas hésité à braver la pluie.

Le Best of de la 33ème édition du Roc d'Azur

En effet, rien ne pourra atténuer l’enthousiasme des 20 000 participants attendus sur les 34 épreuves et les animations au programme. Des épreuves pour tous les niveaux de pratique, tous les âges et toutes les approches, du pur compétiteur au vététiste venu profiter des sentiers tracés au cœur du Massif des Maures. 

Si les Roc d’Azur, dimanche, restent les temps forts sportifs de l’événement avec la présence de grands champions internationaux tant chez les hommes que chez les femmes, le Tri Roc (jeudi), le Gravel Origins 83 (vendredi et samedi), le Canyon Roc Marathon (vendredi), les Roc Ruelles de Fréjus (vendredi) et Roquebrune-sur-Argens (samedi) ou encore le Mavic Roc Gravel proposeront d’autres joutes sportives de très haut niveau. Les multiples randonnées dont la Rando Roc Electrique Noire (Samedi, 49 km) pour les adeptes du Vélo à Assistance Electrique rythmeront également la vie du Roc d’Azur pendant ces cinq jours.  

Autre temps fort du Roc d’Azur, l’ouverture ce jeudi à 10 heures du salon. Près de 300 exposants y présenteront jusqu’à dimanche toutes leurs nouveautés et offriront aux 100 000 visiteurs attendus, l’opportunité de tester le matériel sur une piste spécialement destinée à ces essais, le Roc Test Camp. Et pour mieux apprécier encore l’expérience Roc, un large programme d’animations est proposé chaque jour sur le village. Parce que le Roc d’Azur se vit à fond. C’est parti !

Mise à jour : La très mauvaise météo des dernières 24 heures ne permet pas d’organiser les épreuves de jeudi dans des conditions de sécurité satisfaisantes. En conséquence tous les départs de course de la journée du 11 octobre sont annulés. Par ailleurs, l'ouverture du village est décalée à 12h.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY