Weekly News



Mathieu Drujon raccroche le vélo, à 30 ans

 

Et voilà une nouvelle victime de la conjoncture dans laquelle est actuellement plongé le cyclisme. Mathieu Drujon, 30 ans à peine, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Après avoir décliné une offre de prolongation de BigMat-Auber93, peu viable financièrement, l'ancien coureur de la Caisse d'Epargne (2008-2010) a fait le choix de la raison -à savoir de la reconversion-, et a donc décidé de raccrocher le vélo Pourtant, cette saison, le Troyen de naissance a levé les bras, c'était sur la Classic Sud Ardèche, en février dernier. Il a également réalisé quelques places d'honneur sur Paris-Troyes (4e), sur l'Etoile de Bessèges (3e d'une étape), sur le Tour du Haut-Var (10e du général) ou encore sur la Classique Loire Atlantique (10e). 

Auteur de nombreux d'accessits ces dernières saisons, Drujon prend donc sa retraite en pleine force de l'âge, lui qui était passé professionnel en 2006, déjà chez Auber 93. Ainsi, le frère aîné de Benoit dispute ce dimanche la dernière course de sa carrière pro, à l'occasion de Paris-Tours. 

 

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? Vous Ici? 2 Ekoï

Par Alexandre MIGNOT

Photo : Sirotti
Publiée le



commentaires

  1. Alexthoiron

    @Contador 1983 : Drujon fait quand même un très bon début de saison 2013. Je comprends qu'il soit déçu de ne pas trouver d'équipe au niveau supérieur et qu'il ne continue pas à Auber dans des conditions financières surement un peu compliquées. La même chose s'était déjà produite pour lui en 2011 où avec une belle saison il avait dû rester à Auber.

    Dommage en tous cas qu'il n'ait pas eu l'occasion de participer à un grand tour dans sa carrière et bonne chance pour la suite !

    il y a 431 jours


  2. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme