Retraite
Retraite - Kevin De Weert arrête sa carrière à 33 ans Photo : Sirotti

Retraite - Kevin De Weert arrête sa carrière à 33 ans

 

Kévin De Weert a décidé de prendre sa retraite, à 33 ans. Le Belge avait notamment terminé 12e du Tour de France en 2011. Sa dernière course sera donc la World Ports Classic qu'il n'a pas terminé. Sur le site officiel de son équipe, la formation LottoNl-Jumbo, De Weert explique les raisons de son choix.

"Après avoir travaillé dur pendant un an et demi, je suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas retrouver mon meilleur niveau. Pour cette raison, j'ai décidé, après avoir consulté mon équipe, d'arrêter le cyclisme professionnel à ce jour. Je suis heureux de cette décision même si elle arrive plus tôt que prévue. Je ne sais pas de quoi sera fait mon futur mais j'ai hâte de relever de nouveaux challenges dans ce sport".

Le manager général de la formation néerlandaise, Richard Plugge, ajoute : "Nous regrettons le départ de Kévin De Weert, ce n'était pas notre attente lorsque nous avions commencé notre collaboration. D'un autre côté, nous soutenons Kévin et lui souhaitons nos meilleurs voeux pour son futur".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin NUNES