Weekly News

Wiggins élu sportif britannique de l'année


WigginsBradley Wiggins collectionne les récompenses en cette année 2012. Le coureur de la Sky a été désigné comme étant la personnalité sportive de l'année 2012 en Grande-Bretagne, dimanche, par la BBC. Le vainqueur du Tour de France a devancé dans les suffrages les champions olympiques Jessica Ennis (heptathlon) et Andy Murray (tennis). Le premier vainqueur britannique de la Grande Boucle succède ainsi à son coéquipier Mark Cavendish au palmarès, qui ne comprend désormais que quatre coureurs cyclistes (Tom Simpson en 1965, Chris Hoy en 2008, Mark Cavendish en 2011 et Bradley Wiggins en 2012). 

Outre son sacre sur le Tour, rappelons que l'ancien pistard a remporté Paris-Nice, le Tour de Romandie, le Critérium du Dauphiné ou bien encore le titre olympique en contre-la-montre individuel. Wiggins a commenté la remise de son prix : "Quelle année !" relate Cyclingnews. "Se tenir sur cette scène avec ces gens à côté de moi, c'est incroyable. Je tiens à remercier mes coéquipiers, sans qui je ne serais pas là. Je tiens à remercier Dave Brailsford, les entraîneurs, British Cycling, l'équipe Sky et tous les athlètes olympiques. Je me sens un peu gêné, car tant d'autres personnes ont joué un rôle dans cette année sportive. C'était incroyable." Wiggo a également déclaré vouloir tenter le doublé Giro/Tour en 2013. 

Par ailleurs, Dave Brailsford a été honoré du prix du "coach de l'année". Directeur des performances au sein de British Cycling, et manager général du Team Sky, il remporte cette récompense pour la deuxième fois de sa carrière, après 2008. 

Photo : Sirotti

Publiée le



Partager cet article



Ekoï Vous Ici? VeloDeal

Par Alexandre Mignot

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme