Piste
Piste - Viviani et Keisse associés sur les Six Jours de Gand Photo : Sirotti

Piste - Viviani et Keisse associés sur les Six Jours de Gand

Dans deux jours, mardi 13 novembre, aura lieu la 78e édition des Six Jours de Gand. Elia Viviani sera la tête d'affiche de cette épreuve mythique. Le champion olympique de l'omnium en 2016 sera accompagné par Iljo Keisse, un habitué de l'épreuve. Le Belge a déjà remporté six fois les Six Jours de Gand. Les deux coureurs avaient terminé troisième en 2016. Depuis janvier 2018, ils courent ensemble sur route dans la formation Quick-Step Floors qui deviendra Deceuninck-Quick-Step à partir de mardi.

Elia Viviani après son succès sur 10 étape de La Vuelta 2018

Sur le site de la formation belge, Iljo Keisse affirme être heureux de revenir sur cette course : "Les Six Jours de Gand sont toujours un événement spécial pour moi, auquel je me réjouis de participer chaque année. Je suis heureux d'être de retour sur le vélo et de courir avec Elia Viviani, champion olympique sur piste et coureur le plus titré en 2018 sur route [18 victoires]. Ma famille sera là, les fans viendront en grand nombre et créeront une atmosphère fantastique et nous ferons de notre mieux pour remporter la victoire, d'autant plus que cela fait déjà quelques années que je n'ai pas gagné ici [en 2015 aux côtés de Michael Mørkøv]". Elia Viviani est lui excité de participer pour la troisième fois consécutive aux Six Jours de Gand : "Je suis excité d'aller à Gand et de rouler avec Iljo Keisse. Je suis sûr que ce sera une semaine incroyable, mais également difficile, car de nombreuses équipes viseront la victoire. Pour triompher dans un tel événement, vous devez être à la fois fort et intelligent. Nous sommes motivés pour cela, nous espérons faire le spectacle pour tous les fans présents dans les tribunes et remporter la victoire finale dans la mythique Kuipke".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires