France - CLM - Rémi Cavagna, confiant : «Je l'ai bien senti ce parcours»

Par Clément LABAT-GEST le 23/06/2022 à 12:57

Photo : @ehitzulia

Même s'il n'a pas forcément brillé sur les chronos cette année, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) sera tout de même l'un des favoris du contre-la-montre des championnats de France, ce jeudi. Le coureur de 26 ans devra notamment se confronter à Bruno Armirail (Groupama-FDJ) et Benjamin Thomas (Cofidis). "Je suis confiant, j’ai fait un gros bloc à l’entraînement avec Franck Alaphilippe pour faire pas mal de "derrière le scooter", travailler à des hautes vitesses. J’ai pu retrouver cette vitesse, faire des intensités à allure de course et je me sens vraiment mieux", explique le champion de France 2020 du chrono dans des propos rapportés par La Montagne.

Vidéo - Rémi Cavagna, champion de France du chrono 2020


Qui va devenir champion de France du chrono jeudi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher"

"Il y a de belles parties roulantes, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. Quand j’ai fait le parcours, j’avais un petit sourire à la fin parce que je l’ai bien senti. Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher. Sur ce genre de parcours, il faut toujours envoyer, il n'y a pas de partie de récupération." Champion de France en titre sur route, Rémi Cavagna va ainsi remettre son titre en jeu. Il a évoqué ses ambitions pour la course en ligne : "Il y a deux petites bosses, mais pas suffisantes pour éliminer les sprinteurs, avec un scénario traditionnel. Une échappée qui part au début, les grosses écuries qui roulent pour reprendre. J’ai vu le parcours, c’est en ville. Ça ne m’emballe pas forcément. Je voudrais défendre mon maillot, j’essaierai quelque chose. Je n’ai pas la même approche que l’année dernière où j’ai voulu partir tôt, là j’attendrai le dernier moment. J’aurai une carte à jouer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-