Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»

Par Jules DERENNE le 15/11/2022 à 14:51

Photo : Sirotti

L'impressionnante saison réalisée par Remco Evenepoel (quinze victoires dont un titre de champion du monde) fait saliver ses adversaires qui l'attendront de pied ferme l'année prochaine. Le Belge qui a remporté le Tour d'Espagne n'a pas croisé la route de Jonas Vingegaard. Dans un entretien accordé en marge du critérium de Saitama, le Danois du Team Jumbo-Visma a partagé au Het Nieuwsblad, une envie de courir avec le coureur avec de la Quick-Step Alpha Vinyl. Voire même de créer une entente en Grand Tour au regard des stratégies offensives menées par les deux hommes au cours de la saison 2022.

Vidéo - Jonas Vingegaard veut se mesurer à Remco Evenepoel

 

"Ça pourrait bien marcher"

"Remco Evenepoel et moi dans un Grand tour, ça pourrait bien marcher, a confié le grimpeur danois. Nous pouvons tirer parti d'une course difficile. Il pourrait être un bon allié jusqu’au moment où nous devrons nous expliquer face à face". L'appel du pied lancé par Jonas Vingegaard à Remco Evenepoel n'est pas un hasard. Les deux coureurs partagent un style de course offensif qui a plutôt bien fonctionné cette saison. Jonas Vingegaard a conquis le maillot jaune du Tour de France en remportant en solitaire l'étape du col du Granon. Evenepoel a fait la même chose sur La Vuelta en prenant le pouvoir dès la fin de la première semaine de course.

 

Rendez-vous au Giro ou au Tour de France ?

Courant chacun de leur côté, la saison 2023 pourrait voir la réunion tant attendue entre les deux lauréats du Tour et de La Vuelta. "Evenepoel était incroyablement fort. Cependant, j'ai du mal à estimer la façon dont nous nous rapportons les uns aux autres en ce moment. Nous n'avons jamais couru les uns contre les autres en un tour de trois semaines", ajoute Vingegaard. Reste à savoir quelle sera la première épreuve où l'on verra les deux champions sur la même ligne de départ. Si Evenepoel penche à participer au prochain Tour d'Italie plutôt que le Tour de France, Vingegaard et son équipe n'ont pas encore tranché.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

20:55 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "J'espérais un beau duel avec Remco..." 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:33 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-