GP de l'Escaut - BikeExchange-Jayco, ce sera tout pour Dylan Groenewegen

Par Clément MAILLARD le 05/04/2022 à 17:55

Photo : @GreenEDGEteam

Pour le Grand Prix de l'Escaut, ce mercredi 6 avril, l'équipe BikeExchange-Jayco a annoncé la couleur : un "all-in" sur son sprinteur Dylan Groenewegen. Le Néerlandais sera le fer de lance de la formation australienne, sur une course qui s'élancera des terres bataves (Terneuzen) pour arriver à Schoten, en Belgique. Le natif d'Amsterdam tentera de remporter la classique flamande, une course qui pourrait être impactée par le vent. Il a fait part de ses ambitions avant l'épreuve.

Vidéo - Dylan Groenewegen, fer de lance de BikeExchange-Jayco !

 

Groenewegen : "Je suis content de participer à cette course historique"

“Je pense que je suis en bonne condition après ma deuxième place sur La Panne et à A Travers la Flandre mercredi dernier, explique Dylan Groenewegen à son équipe. Je pense que cette année la course pourrait être affectée par le vent, surtout dans la première partie de la course. Le Grand Prix de l'Escaut part aussi des Pays-Bas, et c'est une raison de plus qui fait que je suis content de participer à cette course historique." Dans sa quête de succès, le Néerlandais sera accompagné d'Alexandre Balmer, qui fera ses débuts pour l'équipe. Le Slovène Luka Mezgec, de retour avec le groupe, sera d'une aide préciseuse dans le final. Kell O’Brien continuera lui son apprentissage des courses flamandes.

"Le Grand Prix de l'Escaut est traditionnellement une courses de sprinteurs, mais il pourrait y avoir un facteur ajouté demain, complète le directeur sportif Mathew Hayman. Il pourrait y avoir beaucoup de vent et potentiellement de la pluie. Nous allons passer par des champs ouverts aux Pays-Bas, avant d'arriver sur le circuit à la final. Nous aurons donc à gérer cela avec l'équipe. Dylan sera notre leader et nous allons chercher un résultats avec lui. Je pense qu'il est sur le retour. La course lui va bien, et nous espérons pouvoir l'amener dans le final et lui donner une chance de victoire." Sam Bewley, Alex Edmondson et Campbell Stewart complètent cette sélection.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE L'ESCAUT

Szymon Sajnok... fracture au bassin sur le Scheldeprijs

GP DE L'ESCAUT

Tim Merlier : "J'y ai hâte d'être sur Paris-Roubaix..."

GP DE L'ESCAUT

Tim Merlier prend sa revanche sur Jasper Philipsen !

L'info en continu

19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-