Interview exclusive

Paul Brousse : « Une victoire, n'importe où n'importe quand ! »


posté par Guillaume Lacroix le 04/05/2009 à 20h06




Paul Brousse est coureur français expatrié en Italie chez Carmiooro–A Style. Cela fait deux ans que le Poitevin a rejoint l’équipe – d’abord A Style en 2008 – après avoir commencé sa carrière pro chez Roubaix-Lille Métropole en 2007. Le coureur espère gagner son premier succès chez les pros cette année.

Paul, peux-tu nous parler de ta forme actuelle ?
« La forme va crescendo, car j'ai chuté il y a un mois tout juste lors de la dernière étape de la Semaine Coppi-Bartali.
Suite à cela j'ai dû rester au repos une petite semaine, après j'ai repris l'entraîment d'abord sur rouleaux puis sur route piano piano, en restant assis sur la selle car j'avais une luxation acromio claviculaire stade 1.
J'ai repris pour le week-end "breton" avec le Tour du Finistère et au Tro Bro Léon, j'ai aidé l'équipe au max en faisant le début de course.
Depuis j'ai pu m'entraîner au top avec le soleil, et je suis prêt mentalement et physiquement pour faire un bon mois de Mai. »

Peux-tu nous dire un mot sur ton équipe Carmiooro-A Style?
« L'équipe Carmiooro-A Style est la continuité de la formation A-Style de 2008, avec un noyau de coureurs toujours présent dans l'équipe 2009 : Gourov, Ratti, Fournet-Fayard, etc. Ainsi que notre directeur sportif Jean-Philippe Duracka.
Cette année l'équipe dispose de moyens nettement supérieurs à l'année 2008.
Cela se ressent au niveau de la structure (d'ailleurs l'équipe vient d'acquérir un bus magnifique), au niveau des coureurs, nous sommes maintenant 16 coureurs de haut-niveau qui ont déjà un beau palmarès comme Ventoso, Pardilla, Kocjan et à noter aussi que l'équipe court sur 2 fronts tout au long de l'année.
Pour tout cela, nous pouvons remercier notre sponsor principal Natale Belotti, directeur de NGC Action (qui est aussi co-sponsor de Lampre), dont Carmiooro est une de ses filiales.
C'est une personne qui aime beaucoup ses coureurs, il a notamment partagé de nombreuses sorties d'entraînements avec nous lors de notre stage hivernal en Espagne. Et avec le Manager Lorenzo Di Silvestro on peut les considérer comme deux frères. »

Quel bilan tires-tu de ta première partie de saison ?
« Je suis satisfait de mon début de saison, j'ai été présent sur chaque course auxquelles je voulais participer, de Bessèges où il a fallu protéger notre leader Kocjan à la Semaine Coppi-Bartali où l'équipe été au service de Ventoso.
Avec coté perso une place de 7 à la Classique Loire-Atlantique et une placette de 24 au GP de Lugano, mais qui font du bien au moral.
Malheureusement, j’ai chuté sur la dernière étape de la Coppi-Bartali, blessé à l'épaule, j'ai été obligé de prendre un peu de repos . »

Quelles courses te conviennent le mieux ?
« Je dirai sans aucune hésitation les courses en circuit avec quelques bosses de 2 ou 3 km, une course comme la Polynormande ou le GP de Lugano me plaisent énormément. »

Quel est ton programme pour les prochaines semaines ?
« Je serai le dimanche 3 mai au Trophée des Grimpeurs, par la suite Tour de Lorraine, GP de Plumelec et Boucles de l’Aulne à Châteaulin »

Quels sont tes objectifs pour cette année ?
« Une victoire, n'importe où, n'importe quand !
Et aussi j'aimerais faire un beau championnat de France en Bretagne, une région où j'aime beaucoup courir »


Merci à Paul pour sa gentillesse et sa disponibilité pour répondre à nos questions.


Crédits Photo : Guillaume Lacroix – http://velophotosglacroix.free.fr

Mots-clés associés : Paul Brousse - Interview




Poster un commentaire

Pseudo :

Commentaire :


confused smile confused wink sad blup shock angry happy shy lol cry dollars great



Recopiez le code :


à la tv

  • Eurosport

    Tour d'Espagne

    Dès le 28 août

les carnets de route

Sondage

Quelle équipe a réalisé la meilleure opération de ce début de mercato ?

Saxo Bank avec Contador
Team Luxembourg avec les Schleck
Vacansoleil avec Ricco
Omega-Pharma avec Greipel
Geox avec Menchov
Lampre avec Scarponi
Astana avec Kreuziger
Geox avec Sastre
Rabobank avec Breschel
Vacansoleil avec Devolder



Divers